7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
Evidemment de France Gall

Reprise d’une chanson

Reprise de Evidemment de France Gall
par Jenifer

La Reprise (The Cover)

L’Original

Sorti en 1987 sur l’excellent album Babacar – plus grand succès de France GallEvidemment demeure un classique de la chanteuse. La chanson a été écrite par Michel Berger en hommage à Daniel Balavoine, ami du couple, disparu l’année précédente dans un accident d’hélicoptère au Mali.

Y a des silences qui disent beaucoup
Plus que tous les mots qu’on avoue
Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout
Évidemment
Évidemment

Le couple avait rencontré Daniel Balavoine à la fin des années 70. C’est en le voyant à la télé chantant « Lady Marlène », que Michel et France tombent sous le charme de la voix de Daniel. Par la suite, Berger lui propose d’incarner Johnny Rockfort dans sa comédie musicale « Starmania », rôle qui va lancer sa carrière.

“Michel était le premier à qui Daniel faisait écouter ses chansons. (…) Nous passions Noël ensemble, les vacances d’été ensemble dans des maisons louées, on jouait au tennis, on allait au cinéma. Le duo qu’ils formaient était un moment de grâce absolu” – Propos de France Gall – Le Parisien

En 2013, Jenifer consacre tout un album à France Gall, en reprenant ses plus grands succès. Dans les médias, la chanteuse affirme que son aîné lui avait donné son accord et avait même approuvé son disque. Des propos qui mirent dans une rage folle France :

“Elle raconte des bobards. Elle dit que je suis diffi­cile à joindre, s’in­sur­geait France Gall en 2013 dans Le Pari­sien. Elle dit que je suis au courant, que j’approuve et qu’elle a mon aval. Et ça m’énerve” – Propos de France Gall – Le Parisien – 2013

Un buzz médiatique qui affecte Jenifer, elle qui cherchait simplement à rendre hommage à son idole. Elle lui écrit alors une longue lettre afin de dissiper les malentendus et lui déclarer son amour. Touchée, France s’empresse alors de rectifier le tir dans les médias :

“ Elle m’a écrit une longue lettre qui m’a éclai­rée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show télé, je lui deman­de­rai de venir” – Propos de France Gall – Le Parisien

Anecdote(s) :

  • Les paroles de Evidemment étaient bien trop lourdes en émotion pour France Gall, qui dut s’y reprendre à plusieurs fois pour enregistrer le morceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *