Salut Les Terriens
Musique de TV

Quel est le nom de la chanson utilisée dans Salut Les Terriens pour faire danser les invités ?

Quel est le nom de la chanson utilisée dans Salut Les Terriens pour faire danser les invités ?

Stand On The World de Keedz

Salut Les Terriens (SLT) version C8, c’est avant tout le grand retour de Laurent Baffie au côté de Thierry Ardisson, le Warm Up qui précède l’émission et un petit jeu consistant à faire danser les invités à la façon de Joey Starr dans la scène de la boîte de nuit dans le film Polisse.

Scène Danse de Joey Starr dans PolisseStand On The World de Keedz

La chanson utilisée dans le film ainsi que dans l’émission Salut Les Terriens s’appelle Stand On The World (Mima remix), de Keedz, groupe fictif réuni autour d’un projet de reprises gospel le temps d’un album. Tant par son clip que par son style, on pourrait penser à tort qu’il s’agit ici d’un titre du groupe Justice.

Clip vidéo Stand On The World de Keedz

Sortie en 2008, cette version est tirée de celle de 1985 des Joubert Singers, dont le nom du célèbre DJ Larry Levan avait été apposé sur le vinyl pour faire vendre.

Clip vidéo Stand On The World des Joubert SingersLarry Levan

Mais à l’origine, Stand On The World est une chanson gospel datant probablement du début des années 80, chantée par les choeurs «The Joubert Singers» au sein de l’Église de Crown Heights à New York. Elle commença par être distribuée sous le nom de « Celestial Choir » avant d’être repérée et remixée par Tony Humphries. Jouée à de multiples reprises par le DJ Larry Levan au sein de la discothèque Paradise Garage, on attribua Stand On The World à Levan.

NB : La chanson utilisée lors de la « Battle des idées » est « Bang Bang », repris par Astro Zombies (on vous en dit plus ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *