La Croisière S'amuse

Musique de TV

Quel est le nom de la chanson du générique de la série La Croisière S’amuse ?

Quel est le nom de la chanson du générique de la série La Croisière S’amuse ?

Love Boat Theme de Jack Jones

La croisière s’amuse (The Love Boat) est une série diffusée dès 1977 aux Etats-Unis et à partir de 1980 en France, sur TF1. Plus de dix saisons pour des aventures qui vont marquer des générations. Le speech est des plus simples : un luxueux bateau de croisière, des histoires d’amours et quelques guest-stars.

Générique de la série La Croisière S’amuseLove Boat Theme de Jack Jones

La célèbre chanson du générique a été concoctée spécialement pour la série. Les paroles ont été écrites par Paul Williams et la musique par Charles Fox (Happy Days, Wonder Woman, Killing Me Softly With His Song).

« Charlie Fox m’a donné la mélodie et m’a dit que c’était une nouvelle série intitulée The Love Boat (…). Honnêtement, nous nous ne pensions pas que ça allait durer plus de 6 semaines. Nous nous sommes dit ‘mais qui va vouloir regarder une série qui se passe sur un bateau de croisière ?’ Et il m’a envoyé la mélodie, et je me suis dit, ‘qu’est-ce que c’est que ça ?’ Tout sur l’amour, vous savez, chaque épisode allait porter sur ces trois petites histoires… vous savez, rencontrer et tomber amoureux, traverser les choses de la vie…” – Propos de Paul Williams

La chanson est interprétée par le chanteur Jack Jones, qui sort le single en 1979 sous le nom de Love Boat Theme, qui deviendra par la suite The Love Boat, lorsque la chanson figurera sur son album “Nobody Does It Better”.

Vidéo Love Boat Theme de Jack Jones

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Pour la dernière saison de la série, le générique changea d’interprète en la personne de Dionne Warwick :
  • En 2001, Amanda Lear fera une reprise de The Love Boat :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *