Alerte à Malibu
Musique de TV

Quel est le nom de la chanson du générique d’Alerte à Malibu ?

Quel est le nom de la chanson du générique d’Alerte à Malibu ?

I’m Always Here de Jimi Jamison

Alerte à Malibu (Baywatch) : la série culte des années 90, qui a lancé la carrière de Pamela Anderson, Yasmine Bleeth et autre David Charvet. Des acteurs choisis sur leur physique – bien mis en valeur par le mythique maillot de bain rouge – qui courent au ralenti dans un décor paradisiaque : Sea, Sex and Sun ! Voilà donc les ingrédients d’une recette qui ont fait le succès de cette série.

Vidéo Générique d’Alerte à MalibuI’m Always Her de Jimi Jamison

Et pour vendre cette carte postale de rêve, quoi de mieux que les deux petites minutes du générique. Des images qui en mettent plein la vue, boostées par une chanson soigneusement choisie : I’m Always Here (je suis toujours là) de Jimi Jamison. Ce nom ne vous dit probablement pas grand chose, et pourtant vous le connaissez tous. En fait, il s’agit de l’ancien chanteur du groupe Survivor, connu pour le tube Eye of The Tiger du film Rocky III.

Vidéo I’m Always Her de Jimi Jamison

Mais I’m Always Here n’est pas la chanson du générique de la première saison d’Alerte à Malibu (Baywatch). A l’époque, la série est diffusée sur NBC, mais faute d’audiences suffisantes, la chaîne décide de stopper sa diffusion. David Hasselhof qui joue le rôle d’un des sauveteurs, croit au potentiel du feuilleton et reprend le projet à son compte (il devient producteur exécutif). Il va alors tout changer : intrigue, budget, personnages et même chanson du générique. C’est ainsi que I’m Always Here va remplacer Save Me (« Sauve-moi ») de Peter Cetera, qui n’est autre que l’ancien chanteur du groupe Chicago, connu pour leur tube If You Leave Me Now.

Vidéo Générique Alerte à Malibu (Saison 1)Save Me de Peter Cetera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *