Mon Héros Préféré de Véronique Jannot

Générique de la série Pause CaféMon Héros Préféré de Véronique Jannot

Pause-café est une série télé qui a fait les beaux jours de TF1 dans les années 80. Trois saisons et trois titres différents pour cette fiction qui enchaînait les records d’audiences.

“C’est bien au delà d’un succès, c’était un phénomène sociale Pause-café. Elle était à la fois moderne, elle était en même temps tendre, il y avait de l’humour, des vrais sentiments. (…) Ce feuilleton a correspondu vraiment à un reflet de la société (…) C’était ce rôle social, cette écoute, ce rôle porteur d’espoir. Les gens étaient entendus, ils retrouvaient leur problème” – Propos de Véronique Jannot – INA, 2017

Pause-café c’est avant tout un visage, celui de Véronique Jannot, qui interprétait Joëlle Mazart, la jeune assistante sociale de la série, toujours là pour résoudre les problèmes des élèves du lycée, en leur offrant une oreille attentive et un petit un café.

Quand ça déraille
Que l’cœur se casse
Quand j’me noie dans ma pause café
Quand mon ange gardien boit la tasse
Quand j’ai plus envie d’être une fée
Quand tous les cas sont un casse-tête
Et que j’peux pas laissé tomber

Mais Véronique Jannot c’est aussi la voix du générique. A l’exception de la deuxième saison (c’est Michèle Torr qui interprétait le titre “Ceux du parking”), c’est bien l’actrice qui chante. Pour la dernière saison, qui axe plus sur les difficultés de Joëlle Mazart à concilier vie de famille et vie professionnelle, la prod’ a choisi le titre Mon Héros Préféré, qui sortira même en 45 tours en 1988.

Vidéo Mon Héros Préféré de Véronique Jannot

Anecdote(s) :

[prive]

#j♥7zic

Véronique Jannot raconte la série Pause-Café

[/prive]