Friends - Rachel et Ross
Musique de TV

Quel est le nom de la chanson de la scène de rupture entre Rachel et Ross dans Friends ?

Quel est le nom de la chanson de la scène de rupture entre Rachel et Ross dans Friends ?

With or Without You de U2

Aujourd’hui 7zic revient sur l’une des scènes les plus marquantes de la série Friends. Rappelez-vous lorsque Ross avez osé dresser une liste des défauts de Rachel, ce qui à juste titre, n’a pas été du tout du goût de la belle. Pour se faire pardonner et essayer de reconquérir l’élue de son coeur, il fait appel à une émission de radio pour diffuser une chanson d’amour. C’est ainsi que Rachel écoute With Or Without You en regardant la pluie couler sur sa fenêtre, tandis que Ross espère désespérément que U2 saura mettre des mots à ce qu’il ressent depuis toujours pour elle.

Scène Friends Rachel et RossWith Or Without You de U2

With Or Without You est une chanson de 1987 qui figure sur l’excellent album The Joshua Tree. Le titre est le premier single du groupe à se classer n° 1 aux États-Unis. Véritable carton, il va devenir au fil des années un classique du répertoire de U2.

Clip vidéo With Or Without You de U2

“Cette chanson traite du tourment sexuel mais aussi psychologique, de la façon dont on rend ses désirs encore plus forts, en les réprimant.” – Propos de Bono (chanteur de U2), 2006

En apparence With Or Without You peut paraitre pour une banale chanson d’amour mais plus vous l’écoutez, plus vous vous apercevez qu’elle est beaucoup plus complexe que ça. En fait, Bono (chanteur du groupe) reprend ici l’un de ses thèmes de prédilection, celui de l’abandon et de la perte de soi.

« Il s’agit d’une chanson qui ne parle pas seulement des relations dans le couple, mais des relations humaines en général, et de mes relations avec les autres membres du groupe. Vous savez, parfois, à force de trop vivre les uns sur les autres, et même si l’on s’aime beaucoup, je me sens trop exposé, loin de mon intimité d’homme, de mari, de père de famille » – Propos de Bono (chanteur de U2)

Anecdote(s) :

  • Nous devons l’effet de distorsion si caractéristique de With Or Without You au talent combiné de Mickael Brook, musicien et compositeur canadien, et du guitariste de U2, The Edge, qui cherchait à produire un son de guitare qui se prolonge comme celui d’un violon. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur la bande originale du film Héroïne (Captive). Brook baptisa sa création “Infinite Guitar”.

Il vous reste 70% de cet article à lire.

Face B : cet article contient un supplément

Ce contenu est réservé à nos membres.
Déjà abonné ?Identifiez-vous

Abonnez-vous sans plus attendre et profitez d’un accès intégral et illimité sur le site :

  • 100% Gratuit et sans engagement
  • De nouvelles rubriques exclusives
  • Newsletter 7zic : la programmation à lavance
  • Face B : débloquez du contenu
  • Plus aucune pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *