Dix pour cent

Musique de série

Quel est le nom de la chanson jouée à la guitare par Sofia dans la série Dix pour cent ?

Quel est le nom de la chanson jouée à la guitare par Sofia dans la série Dix pour cent ?

Qui ? de Charles Aznavour

Sofia (Stefi Celma) dans Dix pour cent
Sofia (Stefi Celma) dans Dix pour cent

Si tout comme moi vous êtes fan de la série Dix pour cent, vous n’êtes surement pas restés insensibles à la chanson de Sofia dans l’épisode 3 de la saison 1.

Vidéo Qui ? par Stéfi Celma (Sofia) dans Dix pour cent

Interprétée par l’actrice/chanteuse Stéfi Celma, la standardiste de l’agence ASK est à ses heures perdues comédienne et essaie tant bien mal de convaincre Gabriel de devenir son agent. C’était peine perdue jusqu’à ce qu’il assiste à une pièce de théâtre de la belle et qu’il l’entende jouer de la guitare et prononcer ces mots :

Qui sans que tu protestes
Refera les gestes
Qui ne sont qu’à nous
Qui aura la chance
D’avoir ta présence ?
Souvent quand j’y pense
Je deviens jaloux

Ces paroles sont issues de la chanson Qui ? de Charles Aznavour, parue en 1963. Les années 60 constituent l’âge d’or pour l’artiste qui était auparavant sujet à de nombreuses critiques : style trop décalé pour l’époque, trop gringalet, voix enrouée… Mais la signature chez Barclay à la fin des années 50 va tout changer. La maison de disques va lui faire enregistrer de nouvelles chansons, plus dans l’ère du temps, destinées à un public jeune. Les deux guitares, Je m’voyais déjà, Tu t’laisses aller, Les comédiens… sont autant de classiques qui vont faire de cet artiste un grand monsieur de la chanson française.

Vidéo Qui ? de Charles Aznavour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *