Bruce Springsteen

Off

Quand Bruce Springsteen était interdit de studio

Chez 7zic, on est fan de Bruce Springsteen. On a adoré sa chanson oscarisée Street of Philadelphia , sa reprise de Jersey Girl, son titre engagé Born In The Usa et son album cultissime “Born To Run”.

Vidéo Born To Run de Bruce Springsteen

Ce disque est d’ailleurs celui qui a révélé le Boss aux yeux du grand public et se vendra à des millions d’exemplaires. Or saviez-vous qu’à la suite de sa sortie en 1975, Bruce Springsteen fut interdit de studio pendant près deux ans ?

La raison ? Et bien elle est des plus simples : le Boss se retrouve en plein milieu d’une bataille judiciaire entre son ancien manager Mike Appel et Jon Landau, ancien critique rock, devenu son nouveau producteur.

« J’ai vu le futur du rock’n’roll, et il s’appelle Bruce Springsteen. Une nuit où j’avais besoin de me sentir jeune, il m’a fait me sentir comme si c’était la première fois que j’entendais de la musique. » – Propos de Jon Landau, Real Paper, le 22 mai 1974

A cause de ce conflit, Springsteen se verra dans l’impossibilité de sortir un nouveau disque. Coup dur pour la star, qui venait tout juste de voir sa carrière prendre son envol. Il passera son temps à écrire pour les autres, dont le mémorable “Because The Night” pour Patti Smith.

Vidéo Because The Night de Patti Smith

Après deux ans de procès et un joli chèque à la clé, Mike Appel retire sa plainte, ce qui permit à Bruce Springsteen de retourner en studio pour nous offrir le magnifique album « Darkness On The Edge Of Town ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *