Rechercher :
Purple Rain - Prince

Purple Rain de Prince

I only wanted to see you bathing in the purple rain
I never wanted to be your weekend lover
I only wanted to be some kind of friend
Baby I could never steal you from another
It’s such a shame our friendship had to end
Purple rain, Purple rain

Cette ballade sensuelle et voluptueuse, qui mixe à la fois pop, rock et gospel, est la première marche de l’escalier qui mène Prince tout droit au statut de génie musical.

Prince a enregistré cette chanson en 1984 sur l’album du même nom, qui a servi de bande originale au film, également du même nom (décidément). Entouré de son groupe The Revolution, le chanteur avait pour but à cette époque de réaliser un film inspiré de son histoire personnelle et de son parcours musical.

[prive]Les producteurs hollywoodiens à qui il proposa l’idée lui ayant mis un vent, ce sont finalement ses propres managers qui vont financer la création du film Purple Rain. Et bien leur en a pris, car il a rencontré un énorme succès dès sa sortie en salles, tout comme sa bande-originale, qui nous a offert un des meilleurs morceaux du Kid de Minneapolis !

A partir de ce moment, la pluie de Prince s’est abattue sur la musique américaine et a tout coloré de sa belle teinte pourpre… (J’arrête là, je vire au lyrisme.)

Live Purple RainPrince

https://www.youtube.com/watch?v=F8BMm6Jn6oU

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La chanson Purple Rain demeure la base du répertoire de Prince, et il l’a joué quasiment durant tous ses concerts depuis sa sortie en 1984.
  • L’album Purple Rain de Prince revient très souvent dans les classements des meilleurs albums de musique rock, et le magazine Rolling Stone l’a classé second meilleur album des années 80…
  • Le film Purple Rain quant à lui a détrôné en quelques jours Ghostbusters lors de sa sortie, et n’a eu besoin que de trois petits jours pour rembourser la somme nécessaire à sa production !
#j♥7zic

Trailer Purple RainPrince (1984)

Scène Purple RainPrince (1984)

[/prive]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.