Iron - Woodkid

Only The Brave by Diesel, une phrase qui résonne encore dans nos têtes, nous pauvres consommateurs qui offrons du temps de notre cerveau disponible à nos chers annonceurs.

La chanson que l’on peut entendre dans cette campagne publicitaire s’intitule Iron, du français Yoann Lemoine dit Woodkid. Un morceau au texte guerrier, relatant l’épopée d’un combattant seul sur un champ de bataille. Pile ce dont la marque Diesel avait besoin pour vanter l’aspect “viril” de ses produits, avec un slogan que l’on pourrait traduire grossièrement par “pour les hommes, les vrais”.

Pub DieselOnly The BraveIronWoodkid

https://www.youtube.com/watch?v=HOVy6gHyNzc

Woodkid est un véritable touche à tout, qui mène habilement une carrière de chanteur, dont le morceau Iron fût son premier EP, et une carrière cinématographique. On lui doit la réalisation des clips vidéos tels que Born to Die de Lana Del Rey ou encore Take Care de Rihanna et Drake.

Clip vidéo IronWoodkid

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le morceau Iron fût utilisé pour la bande annonce du jeu vidéo Assassin’s Creed: Revelations. Pour Assassin’s Creed Unity c’est encore une chanson de Woodkid qui fût choisie : The Golden Age.
  • Woodkid donna une représentation remarquée dans l’émission Le Grand Journal : un live en « reconstitution 4D » :