Akhenaton - Vivre Maintenant

Musique de pub

Pub Coca-Cola – Choisis Le Bonheur – Vivre Maintenant – Akhenaton

Quelle est la musique de la pub Coca-Cola pour sa campagne Choisis le bonheur ?

Vivre Maintenant du rappeur Akhenaton

Depuis quelques semaines, on a pu voir débarquer sur nos écrans la toute nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola, intitulée Choisis le bonheur.

Pub Coca ColaChoisis Le BonheurVivre MaintenantAkhenaton

https://youtu.be/Wi5lH1kJn40

Hé oui à chacun son bonheur, entendez par là, à chacun sa bouteille : classique, light, zéro, life, cherry… Le sentiment de plénitude ne passe-t-il pas par une bonne gorgée d’un Coca-Cola ? La réponse est oui pour nos chers publicitaires.

Quand à Akhenaton, l’auteur de ce morceau, il subit des critiques virulentes sur le Web. On lui reproche d’avoir répondu aux sirènes du capitalisme. Alors AKH a-t-il vendu son « noble art » pour l’appât du gain ?

L’intéressé se défend en précisant que son cachet sera reversé à quatre associations. Sans compter que son rapprochement avec le géant américain a permis la concrétisation de l’exposition «Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes» à l’Institut du monde arabe (IMA).

Ce qui est dommage avec cette polémique, c’est que l’on en oublie presque la chanson Vivre maintenant. Comme à son habitude, Akhenaton signe un texte soigné, réfléchi, qui nous rappelle que le bonheur est à la portée de tous, et qu’il n’est pas synonyme d’argent.

Vivre MaintenantAkhenaton

https://www.youtube.com/watch?v=_2qiwaIfAjU

AKH ou science de la rime. Le morceau Vivre Maintenant a lui aussi son lot de phrases percutantes que Coca Cola balance en guise de teasers sur le Web :

Teaser Les gènesCoca-ColaChoisis Le BonheurAkhenaton

https://www.youtube.com/watch?v=WUaoLhyoOVE

Teaser La ChanceCoca-ColaChoisis Le BonheurAkhenaton

https://www.youtube.com/watch?v=7MgUl0jDpWc

Teaser Les peursCoca-ColaChoisis Le BonheurAkhenaton

https://www.youtube.com/watch?v=8DV1cin7aaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *