Prison Break

Musique de série

Musique de la série Prison Break Pas Le Temps
de Faf Larage

Quel est le nom de la chanson du générique de la série Prison Break ?

Pas Le Temps de Faf Larage

En 2006, la France découvre Michael Scofield, un ingénieur qui n’hésite pas à se faire tatouer les plans d’une prison sur le torse et à être incarcéré pour faire sortir son frère Lincoln.

Générique de la série Prison BreakPas Le Temps de Faf Larage

La Fox, qui souhaite une chanson française comme générique pour sa diffusion dans l’Hexagone, propose à plusieurs artistes de réaliser le titre, dont Faf Larage. Après avoir vu quelques vidéos de Prison Break, le rappeur écrit les paroles de Pas Le Temps, dans une composition qui mélange rap et rock nerveux :

“Tout a commencé lorsque la Fox (ndlr : le distributeur de la série dans le monde entier) a demandé à plusieurs artistes, dont moi, de composer un générique pour cette série. J’ai regardé de courts extraits de la série, puis j’ai commencé à créer un morceau. Il a tout de suite plu à la Fox qui a choisi ce titre ‘Pas le temps’, pour en faire le générique français, à mon grand plaisir.” – Propos de Faf Larage – Purebreak – Septembre 2006

Pas Le Temps est un véritable tube et se hisse très vite au sommet du hit-parade. Résultat, il reste neuf semaines à la première place du Top 50 et devient le single le plus vendu en France de l’année 2006.

Clip vidéo Pas Le Temps de Faf Larage

Anecdote(s) :

  • Faf Larage est le frère du rappeur français Shurik’n, membre du groupe IAM.
  • Faf Larage a aussi composé la chanson du générique de fin de Prison Break sous le titre “C’est pas ma faute” :
  • En 2017, Faf Larage compose « It’s Over 900 », un morceau sur le thème de Dragon Ball Z, pour les besoins du créateur de figurines « Tsume Art » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *