pub Vivelle DOP - Motorcycle Boy - The Legendary Tigerman

Musique de pub

Musique de la pub Vivelle DOP “Playgum Bombé” Motorcycle Boy
de The Legendary Tigerman

Quel est le nom de la musique de la pub Vivelle DOP “Playgum Bombé” ?

Motorcycle Boy de The Legendary Tigerman

En choisissant la chanson Motorcycle Boy, Vivelle Dop a décidé d’envoyer du lourd, du très lourd même ! Un son rock brutal et jouissif, qui colle parfaitement à la pub : on y suit les virés nocturnes d’un jeune homme qui arbore fièrement une banane rockabilly, réalisée avec la crème coiffante “Playgum Bombé” de Vivelle DOP.

Musique de la pub Vivelle DOP “Playgum Bombé”Motorcycle Boy de The Legendary Tigerman

Derrière le pseudo The Legendary Tigerman se cache le musicien portugais Paulo Furtado, véritable homme orchestre, capable de jouer simultanément de la guitare, de l’harmonica et de la batterie.

« Les chansons ont été écrites pendant le tournage du film qui les accompagne. Lors d’un périple entre Los Angeles et la vallée de la Mort. » – Propos de The Legendary Tigerman – Le Figaro – Janvier 2018

The Legendary Tigerman (Paulo Furtado) a voulu revenir aux racines du rock’n’roll et du blues américain. Pour ce faire, il est parti dans le désert de Californie, enregistrer dans les mythiques studios Rancho de la Luna, situés dans le désert de Joshua Tree.

« Quand j’arrivais dans ma chambre, je me consacrais à une chanson, à travers un riff ou un couplet, en essayant de les traiter à travers les yeux de ce personnage de Misfit. » – Propos de The Legendary Tigerman – Le Figaro – Janvier 2018

Un périple qu’il nous fait vivre à travers son personnage Misfit, que l’on retrouve dans un film et une bande originale dans laquelle figure l’excellente chanson Motorcycle Boy.

Clip vidéo Motorcycle Boy de The Legendary Tigerman

Anecdote(s) :

  • Paulo Furtado est membre du groupe de rock portugais WrayGunn.
  • Le pseudo The Legendary Tigerman est un mélange entre une chanson de Rufus Thomas Junior et le nom d’un one man band des années 50 :

    “Tiger man vient d’une chanson, de Rufus Thomas Junior, qui était un one man band à Memphis. C’est une chanson formidable que j’adore mais pendant très longtemps je n’ai pas su que c’était une seule personne qui la jouait. (…). Et Legendary vient du pire one man band de tous les temps les ‘Legendary standers cowboys’. Legendary Tiger man est donc un mélange entre ces deux noms et entre ce que deux artistes ont pu faire de différent.” – Propos de The Legendary Tigerman – Froggy’s delight – Septembre 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *