La musique de la pub Red SFR 2023, bien qu’elle ne soit pas chantée, a un air très familier. Comment oublier ces petites notes reconnaissables parmi tant d’autres qui ont fait danser les années 80 ? Et oui, il s’agit ici de la chanson Don’t Go qui accompagne, cette fois-ci, le premier jour mal « géré » d’une jeune femme, obsédée par son forfait mobile Red sans engagement. Alors certes, elle n’a peut-être pas bien géré cette première journée, mais elle assure un max avec cette musique indémodable de Yazoo.
Vidéo de la pub Red by Sfr 2023
Quel est le nom de la musique de la pub Red SFR 2023 ?
La musique qui accompagne la pub Red SFR 2023 est Don’t Go. Cette chanson, interprétée par le talentueux duo Yazoo, a été soigneusement sélectionnée par la marque en raison de ses notes captivantes et son énergie revigorante. Elle s’accorde parfaitement avec l’atmosphère décalée de cette publicité et parvient à attirer notre attention malgré ce vert omniprésent.
Baby make your mind up give me what you got
Fix me with your lovin’ shut the door and turn the lock
Hey go get the doctor, doctor came too late
Another night I feel alright my love for you can’t waitCan’t stop now
– Paroles Don’t Go de Yahoo
Don’t you know I ain’t never gonna let you go
Don’t go
Don’t Go : un tube bien avant la pub Red SFR
Don’t Go est une musique emblématique composée par Vince Clarke, l’un des deux membres du groupe britannique Yazoo (connu sous le nom de Yaz aux États-Unis). Le titre évoque l’amour passionné et le désir que l’être aimé ne parte pas dans les bras d’une autre. Sortie en 1982 en tant que deuxième single de leur tout premier album intitulé « Upstairs at Eric’s », Don’t Go devient un tube planétaire. Et comme le montre cette pub Red by SFR, il demeure encore aujourd’hui un hit indémodable.
Clip vidéo Dont’t Go par Yazoo
De Depeche Mode à Erasure, en passant par Yazoo
Vince Clarke a fondé le groupe Yazoo avec la chanteuse Alison Moyet peu après avoir quitté Depeche Mode. Faute d’une base solide, la dynamique entre les deux membres est devenue compliquée, conduisant à leur séparation après deux albums et plusieurs succès au Royaume-Uni. Après la dissolution de Yazoo, Vince Clarke a créé un nouveau duo, Erasure, dont le titre « Oh l’amour » a récemment fait sensation dans la pub pour la Renault Clio 2023.
« Le problème avec Yazoo, c’était qu’on n’avait jamais vraiment établi de bases solides. On a sorti un single (‘Only You’), et la maison de disques nous a suggéré de faire un album. Alors on en a fait un, puis un autre. Il n’y avait donc pas de véritable fondation ou d’histoire derrière le groupe. On s’est un peu effondrés, et même si je ne regrette pas que cela se soit passé, c’est triste. Mais je pense qu’on n’aurait pas pu continuer à travailler ensemble sans finir par s’étrangler »
– Propos de Vince Clarke, membre de Yazoo
De Yazoo, on retiendra surtout Don’t Go, une musique qui a marqué les années 80 et qui continue de captiver, comme en témoigne son utilisation dans la pub Red SFR .
La musique de la pub RED SFR 2023 s’appelle Don’t Go de Yahoo