pub Nokia 7 Plus - Life Is Life de Opus

Musique de pub

Musique de la pub Nokia 7 Plus 2018 Live Is Life
de Opus

Quel est le nom de la musique de la pub Nokia 7 Plus 2018 ?

Live Is Life de Opus

Nokia ressort un vieux tube des années 80 dans sa pub pour son Nokia 7 Plus. Réputée pour la solidité de ses smartphones, la marque veut montrer que l’on peut compter sur ses produits “dans la vrai vie”.

Musique de la pub Nokia 7 Plus 2018Live Is Life de Opus

Live Is Life voit le jour sur scène, en 1984, à Oberwart où le groupe Opus fête ses 11 ans d’existence. Face à l’enthousiasme du public, les autrichiens décident alors de l’enregistrer et sort le titre en single en septembre de la même année.

Clip vidéo Live Is Life de Opus

Live Is Life est une chanson qui clame l’amour du groupe pour la scène. En 1985, le titre devient Le tube de l’été, se hissant à la première place du hit-parade pendant sept semaines. Un hit qui va également faire un carton un peu partout dans le monde, notamment en Suède, en Autriche, au Canada, ou encore en Allemagne.

Live Is Life sera reprise par de nombreux artistes et deviendra un hymne dans les stades du monde entier.

Anecdote(s) :

  • En 1989, Diego Maradona nous a gratifié d’une séquence entrée dans les annales du football. Juste avant le coup d’envoi d’une demi-finale contre le Bayern Munich, le joueur entend le titre Live Is Life raisonné dans le stade et se lance alors dans une séance d’échauffement au rythme de la chanson.

    « Il y avait 70 000 personnes dans le stade et Maradona est allé sur le terrain. Nous sommes de l’autre côté, échauffés comme des Allemands : sérieux et concentrés. Il y a de la musique, la chanson « Live is Life », et au rythme de la chanson, Maradona a commencé à jongler avec le ballon. Nous avons donc arrêté notre échauffement. ‘Que fait ce mec ? Il jongle avec ses épaules’. Et nous ne pouvions plus continuer l’échauffement… » – Propos de Jürgen Klinsmann, joueur du Bayer de Munich

  • En 1985, le groupe de disco italien Stargo, reprend Live Is Life, qui se classe dans le Top 50 en même temps que la version originale.
  • En 1985, René Simard a fait une adaptation française de Live Is Life sous le nom de « La Vie Chante » :
  • En 2002, le groupe hollandais « Hermes House Band » (qui avait également fait une reprise de « I Will Survive ») a fait une version remixée de Live Is Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *