Rechercher :
Musique de la pub Lolita Lempicka 2021

Musique de la pub Lolita Lempicka 2021

La musique de la pub Lolita Lempicka s’appelle Le Lac des Cygnes (Swan Lake), du compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski. Un air mythique pour une campagne sublime. C’est dans une vidéo au décor boisé que se dévoile « Le Parfum ». Un classique qui nous revient dans sa forme originelle. Une pomme ornée de feuilles de lierre, à l’esprit sauvage et objet de tous les désirs. Difficile de lui résister, même pour Eve ! Cette fois elle ne va pas croquer la pomme, mais plutôt respirer son doux parfum. Un acte qui la bascule dans son côté « sombre ». Le cygne blanc laisse place au cygne noir ! Le tout accompagné par l’une des musiques les plus célèbres de tous les temps.

Vidéo de la pub Lolita Lempicka 2021

Avant de commencer, pour ceux qui n’ont pas encore vu la pub de Lolita Lempicka 2021, pas de panique ! Nous vous proposons une session de rattrapage grâce à la vidéo ci-dessous :

Quel est le nom de la musique de la pub Lolita Lempicka 2021 ?

Vous l’aurez compris, la marque joue avec la thématique du célèbre ballet Le Lac des Cygnes. Raison pour laquelle, elle a choisi la musique phare de l’œuvre symphonique de Tchaïkovski. Un air reconnaissable entre mille ! Ça commence par une douce mélodie, portée par le son d’une harpe qui s’efface progressivement. La musique monte alors en intensité jusqu’à atteindre son point culminant, annonciateur d’un dénouement tragique !

« J’ai fait un rêve fou cette nuit. Une jeune fille était transformée en cygne, son prince tombe amoureux d’une autre et elle se tue. » Réplique du film Black Swan

Quelle est l’histoire du Lac des Cygnes (Swan Lake) ?

Pour commencer, Le Lac des Cygnes c’est l’histoire d’un amour impossible. Celle d’un prince nommé Siegfried et de la belle Odette. Cette dernière est prisonnière d’un sortilège qui la transforme en cygne blanc le jour. Mais un serment d’amour éternel peut rompre le maléfice. Or, le Prince est disposé à prendre cet engagement. Oui mais voilà, Siegfried va être manipulé par le sorcier. Ce dernier lui envoie le cygne noir, Odile, qui aborde les traits d’Odette. Le prince dupé, la désigne alors comme épouse. Et là, c’est le drame ! Odette est condamnée à rester un cygne toute sa vie et meurt de chagrin. Voilà pour ce qui est de l’histoire originale du ballet. Mais d’autres versions ont vu le jour, toutes inspirées par la coexistence de ces deux cygnes.

Vidéo de la musique du Lac des Cygnes

Cygne blanc ou noir : une dualité qui inspire même la pub de Lolita Lempicka

La symbolique du cygne blanc et du cygne noir a inspiré un grand nombre d’artistes. Pour Rudolf Noureev par exemple, cette dualité prend une dimension freudienne. Dans son Lac des Cygnes, Siegfried doit choisir entre la femme parfaite (le cygne blanc) ou succomber au cygne noir, représentation d’un désir profond et inavouable. Même chose pour le film Black Swan où la double de Natalie Portman représente ses fantasmes refoulés de rébellion et de désir. Et dans la pub Lolita Lempicka, la jeune femme succombe à ses pulsions après avoir respiré « Le Parfum » de Lolita Lempicka. Vous l’aurez compris, Le Lac des Cygnes est une oeuvre majeure et incontournable de la culture moderne. Pourtant, aussi invraisemblable que ca puisse paraître, elle connut un début difficile.

Le Lac des Cygnes, une première difficile

Tchaïkovski présente son ballet pour la première fois à Moscou en 1877. Malheureusement les premières représentations ne connaissent pas un franc succès. Sans doute à cause du chorégraphe Bolchoï qui avait modifié la partition du compositeur, au grand dam de ce dernier. Il faudra attendre 18 longues années et Marius Petipa pour que Le Lac des Cygnes prenne son envol. Le chorégraphe va apporter sa touche personnelle sans dénaturer l’oeuvre de Tchaïkovski. C’est lui qui va par exemple exiger que les deux cygnes soient interprétés par la première ballerine. Depuis, ce ballet est une véritable référence au sein de la danse classique. Et on ne compte plus ses nombreuses (ré)interprétations faisant du Lac des Cygnes un spectacle vivant.

Pour résumer…

Dans sa dernière campagne de pub, Lolita Lempicka a choisi la musique principale du Lac des Cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski pour présenter sa nouvelle fragrance : Le Parfum.


La musique de la pub Lolita Lempicka 2021 est Le Lac des Cygnes, de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Anecdote(s) :

  • On a pu entendre la musique du Lac des Cygnes dans de nombreux films comme « Black Swan », « Une femme sous influence » ou encore « Des hommes et des dieux » :
Musique pub Lolita Lempicka 2021
Musique de la pub Lolita Lempicka 2021

Donnez-nous votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.