La musique de la pub Leroy Merlin s’appelle Shining Light de l’auteur-compositeur-interprète parisien, Aime Simone. Le choix de cette chanson repose sur la thématique du second souffle. Ainsi, dans le film publicitaire, un couple au bord de la rupture retrouve la flamme grâce à la déco’. C’est d’ailleurs le titre de la campagne : « Sous la tapisserie, l’amour ». Quant au chanteur, c’est l’être aimé qui a insufflé un nouvel élan à sa vie.
Vidéo de la pub Leroy Merlin 2021
Tout d’abord, pour ceux qui n’ont pas encore vu la pub de Leroy Merlin, voici la vidéo :
Quel est le nom de la musique de la pub Leroy Merlin 2021 ?
La musique de la pub Leroy Merlin 2021 s’appelle Shining Light. Pour commencer, ce morceau est issu du tout premier album d’Aime Simone, « Say Yes Say No », sorti l’année dernière. Quant à la genèse du disque, il peut se résumer en un seul mot : thérapie. En effet, le chanteur a confié qu’il avait besoin d’accoucher de ses vieux démons pour tourner définitivement le dos à son ancienne vie :
« La musique a toujours été, pour moi, une façon de guérir. (…) le fait de revoir ces souvenirs, de revivre les blessures mais aussi les bons souvenirs, de travailler sur la façon de les mettre musique… c’est un cheminement qui aide à guérir. C’est le centre de mon message, de ma musique : guérir, pardonner, utiliser les énergies positives et l’ amour pour avancer. Cela n’a pas toujours été le cas pour moi, parce que j’ai été auto-destructeur pendant longtemps » – Propos de Aime Simone – Can You Hear – Août 2020
Shining Light, une musique qui s’adresse à l’être aimé
Un disque introspectif donc et un morceau : Shining Light. Aime Simone conçoit que son comportement autodestructeur aurait pu le conduire six pieds sous terre. La rencontre avec sa compagne a tout changé ! Dans cette chanson, le chanteur lui témoigne son amour et sa gratitude.
Vidéo Shining Light par Aime Simone
Pour résumer…
Leroy Merlin a utilisé la chanson Shining Light d’Aime Simone dans sa pub.
La musique de la pub Leroy Merlin 2021 est Shining Light, de Aime Simone.