7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
pub Indeed - Sunny de Bobby Hebb

Musique de pub

Musique de la pub Indeed Sunny
de Bobby Hebb

Quel est le nom de la musique de la pub Indeed ?

Sunny de Bobby Hebb

Avec la chanson Sunny, Indeed a choisi une valeur sûre pour sa nouvelle campagne de pub. Le titre accompagne un homme à la recherche d’un emploi, qui multiplie les refus jusqu’à ce qu’il tombe sur la plateforme Indeed. Et là bingo, il trouve un job !

Musique de la pub IndeedSunny de Bobby Hebb

Sunny est un single de Bobby Hebb, sorti en 1966. Lorsque l’on prête attention aux paroles, on se rencontre qu’on ne sait pas vraiment si Sunny est une femme, un homme, un parent, dieu… Le chanteur a toujours laissé planer le doute sur son identité :

« Peu de gens savent ce que je voulais vraiment dire quand je disais ‘Sunny’. Pour le reste [de la chanson] ça oui, mais à qui je parlais ou de quoi je parlais quand je disais ‘Sunny’- ça reste un mystère parce qu’en fait ça peut être interprété de différentes façons » – Propos de Bobby Hebb – Nashville Scene – Septembre 2000

Bobby a quand même précisé que la chanson est un appel à l’optimisme, qui nous encourage à prendre la vie du bon côté, même dans les moments difficiles :

« Tout ce que je voulais, c’était penser à des choses agréables et rendre un hommage à mon frère – même si à la base c’est [une chanson] sur la promesse d’un jour meilleur – parce que la période était très compliquée. Après l’avoir écrite, je me suis dit que Sunny était sans doute une approche différente de ce dont Johnny Bragg parlait dans la chanson Just Walkin’ in the Rain. » – Propos de Bobby Hebb – Nashville Scene – Septembre 2000

Sunny a été écrite au lendemain du décès du frère de Bobby Hebb, mort poignardé à la sortie d’une boite de nuit. Après avoir passé la soirée à jouer de la musique et à boire plusieurs verres d’alcools, le chanteur qui venait de rentrer chez lui, tombe sous le charme des premières lueurs du jour. Une vue qui lui inspire Sunny, un tube qui s’écoulera à des millions d’exemplaires.

Live vidéo Sunny de Bobby Hebb

Anecdote(s) :

  • On ne compte plus le nombre de reprises de Sunny. L’une des plus marquantes reste celle de Boney M en 1976 :
  • En France, la chanson a permis au chanteur Christophe Willem de se révéler dans l’émission La Nouvelle Star :
  • Bobby Hebb n’est pas le premier interprète de Sunny. La chanson a d’abord été enregistrée par la chanteuse japonaise Mieko Hirota en 1965. Le titre figure même sur un album du vibraphoniste Dave Pike. C’est Jerry Ross, le producteur de Bobby Hebb, qui le persuade d’enregistrer la chanson.
  • Le frère de Bobby Hebb mourut le 23 novembre 1963, soit le lendemain de l’assassinat du président Kennedy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *