pub Ikea - Feel just like a child de Devendra Banhart

Musique de pub

Musique de la pub Ikea « âme d’enfant » (novembre 2018) Feel just like a child
de Devendra Banhart

Quel est le nom de la musique de la pub Ikea pour sa campagne « Retrouvez votre âme d’enfant » ?

Feel just like a child de Devendra Banhart

Ikea nous revient dans une pub qui tient à démontrer que notre salon est un terrain de jeu. La marque nous invite à retrouver notre âme d’enfant, d’où le choix de la chanson Feel just like a child.

Musique de la pub IkeaFeel just like a child de Devendra Banhart

Sortie en 2006, Feel just like a child est une chanson de Devendra Banhart, qu’il enregistra aux Bearville Studios de Woodstock, lieu mythique où Bob Dylan composa le légendaire ‘Basement Tapes’.

« Je voulais un endroit où il y avait de bonnes vibrations, alors j’y suis allé et j’ai écrit le disque au coin du feu en hiver et j’ai invité mes amis à venir jouer dessus. Nous étions entourés de bois et de neige, de cerfs et de dindons sauvages et, de temps en temps, d’ours. Et il faisait froid, alors on a essayé de faire un disque chaud, pour projeter astralement une sorte d’île d’hibiscus tropical. » – Propos de Devendra Banhart – Independent – Septembre 2005

Avec ce titre, Devendra Banhart semble mettre entre parenthèse la musique folk traditionnelle de ses débuts. Résultat, la chanson lui permet de toucher un public plus large et devient un succès. Quand à la signification des paroles, l’artiste américain (et vénézuélien) a révélé dans une interview qu’elle est beaucoup plus engagée qu’elle n’y paraît :

« Il s’agit plutôt de s’amuser de la façon dont le gouvernement américain traite les gens comme des enfants. » – Propos de Devendra Banhart – Independent – Septembre 2005

Clip vidéo Feel just like a child de Devendra Banhart

Anecdote(s) :

  • Feel just like a child dans une pub pour son « Renault Scenic » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *