pub EasyJet - The Greatest de Cat Power

Musique de pub

Musique de la pub EasyJet 2018Dreams
par Cat Power

Quel est le nom de la musique de la pub EasyJet 2018 ?

Dreams par Cat Power

EasyJet nous invite aux rêves dans sa toute dernière pub. Une vidéo planante à l’imagination débordante, bien servie par la magnifique chanson Dreams de Cat Power.

Musique de la pub EasyJetDreams par Cat Power

Sortie en 2006, Dreams figure en tant que titre bonus de la version « édition limitée » de l’album « The Greatest » de Cat Power, qui contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas un best-of de la chanteuse. Au contraire, toutes les chansons ont été composées par ses soins, soit le tout premier disque de Cat Power à ne pas inclure de reprises… à l’exception du « bonus track » Dreams.

Vidéo Dreams de Cat Power

Le titre original de Dreams est All I Have to Do Is Dream, un tube monumental de 1958, qui squatta la première place des charts américains et anglais, avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Interprétée par The Everly Brothers, la chanson a été écrite en seulement quinze minute par Boudleaux Bryant, compositeur attitré du groupe.

Vidéo All I Have to Do Is Dream de The Everly Brothers

Anecdote(s) :

  • Sheila a fait une adaptation française de All I Have to Do Is Dream sous le titre « Pendant Les Vacances » :
  • Derrière le nom The Everly Brothers se cache les frères Don et Phil Everly.
  • Le magazine Rolling Stone a classé All I Have to Do Is Dream au 141e rang de la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps.
  • Boudleaux Bryant forme avec sa femme Felice un duo d’auteurs-compositeurs de renommée mondiale.
  • Reprise par de nombreux artistes, All I Have to Do Is Dream a squatté les charts US durant quatre décennies consécutives : The Everly Brothers (1er en 1958), Richard Chamberlain (4ème en 1963), Glen Campbell/Bobby Gentry (27ème en 1970), The Nitty Gritty Band landed (66ème en 1975) et Andy Gibb/Victoria Principal (51ème en 1981).
  • On peut entendre All I Have to Do Is Dream dans le film « Écarts de conduite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *