Musique pub Adidas 2023

Adidas a bien compris l’importance de la musique dans les publicités, comme le montre sa dernière campagne « Club Originals« . Dans cette vidéo, qui célèbre la culture de la musique, de l’art, du style et de la danse, la chanson King Of My Castle de Wamdue Project accompagne les images avec brio. Certains pourraient cependant reprocher à Adidas d’avoir choisi un morceau des années 90 pour célébrer la prochaine génération de créateurs. Mais on peut également y voir un hommage à la culture musicale de cette époque et une célébration de l’influence qu’elle continue d’exercer sur les créatifs d’aujourd’hui.

Vidéo de la pub Adidas 2023

Quel est le nom de la musique de la pub Adidas 2023 ?

Avec King Of My Castle, Adidas a choisi une valeur sûre pour sa pub « Club Originals ». On doit ce titre au producteur de musique électronique américain Chris Brann, alias Wamdue Project. La chanson sort une première fois en 1997 dans une version « downtempo », caractérisée par un rythme lent et relaxant, avec la voix de la chanteuse Gaelle Adisson discrètement intégrée dans la composition.

Version originale King Of My Castle de Wamdue Project

Et King Of My Castle devient un tube !

Puis en 1999, le producteur de musique house, Roy Malone, fait un remix du titre. Résultat, King Of My Castle devient un énorme tube au grand dam de Chris Brann, qui préférait que sa musique reste en dehors du circuit commercial :

« J’ai toujours considéré ‘King of My Castle’ comme une chose totale et bizarre qui s’est produite dans ma vie personnellement parce que je ne m’y attendais pas. À l’époque où il est sorti, j’étais vraiment en mode ‘Je suis underground, je suis deep house, je déteste la musique commerciale’, puis ce truc a commencé à se vendre à 200 millions de dollars dans le monde et ça m’a vraiment époustouflé quant à la façon dont Je me sentais moi-même et comment je me voyais comme un artiste et je me sentais vraiment mal à ce sujet. Ensuite, j’ai fait une dépression nerveuse essentiellement parce que ça se vendait si bien et j’étais comme si cela allait à l’encontre de ma philosophie d’être fidèle à la musique. Quoi qu’il en soit, j’ai maintenant intégré cette prise de conscience et cette expérience de ma vie, parce que je suis tellement motivé artistiquement de l’autre côté que maintenant je pense que la fin commerciale et la fin artistique peuvent coexister pacifiquement beaucoup mieux pour moi maintenant. »

– Propos de Chris Brann (alias Wamdue Project) – higher-frequency.com

King Of My Castle : une chanson intemporelle

King Of My Castle est devenue une chanson emblématique de la musique dance de l’époque, avec de nombreux remix et reprises réalisés par divers artistes au fil des ans. C’est la raison pour laquelle Adidas Originals a choisi ce titre pour sa publicité. Le titre incarne parfaitement la vision de la marque de réinventer ses classiques en y ajoutant une touche moderne, tout en restant fidèle à son héritage et son histoire.

Anecdote(s) :

  • Chris Brann a utilisé différents pseudonymes au cours de sa carrière musicale, notamment Wamdue Kids, P’Taah et The Ananda Project.
  • Il existe une version française de King Of My Castle nommée « La reine de mon royaume », interprétée par Üghett :

La musique de la pub adidas 2023 s’appelle King Of My Castle de Wamdue Project.

pub Adidas 2023