Tomb Raider

Musique de film

Musique du film Tomb Raider Elevation
de U2

Quelle est la musique du film Tomb Raider ?

Elevation de U2

En 2001, Angelina Jolie endosse le rôle de Lara Croft, la plus célèbre des héroïnes de jeux vidéos. Tomb Raider est un blockbuster bourré de scènes d’action qui va cartonner au box-office. Et histoire de marquer le coup, la bande originale du film se paie le luxe d’intégrer une chanson du tout dernier album de U2 : Elevation.

Bande annonce Tomb Raider

En réalité, c’est une version remixée qui figure sur la BO du film. Intitulé « Tomb Raider Mix », le titre se veut plus “hard rock” que la version figurant sur l’album du groupe. U2 va même utiliser des images du film dans son clip vidéo. Des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, qui voient les membres du groupe combattre leur double maléfique.

Musique du film Tomb RaiderElevation de U2

Figurant sur l’album couronné de succès « All That You Can’t Leave Behind », Elevation est une chanson qui parle de plaisir et d’orgasme sexuel. Bono prend son pied dans un disque qui remet U2 sur le devant de la scène rock.

“La chanson parle de la sexualité et de la transcendance, un morceau enjoué sur le désir de s’envoler, ou, dans ce cas précis, de décoller littéralement. » – Propos de Bono – U2 by U2

Vous pouvez retrouver la chanson Elevation sur la bande originale (BO) du film Tomb Raider

Anecdote(s) :

  • Le clip vidéo de la chanson Elevation figure dans le palmarès des clips les plus chers de l’histoire.
  • En 2002, l’album « All That You Can’t Leave Behind » reçoit 4 Grammy Awards dont celui de la “Meilleure prestation rock d’un duo ou groupe avec chant” pour Elevation
  • En 1999, l’ordinateur portable de Bono contenant les paroles des chansons de l’album avait été volé. C’est un irlandais ayant involontairement acheté l’ordinateur qui l’a restitué au chanteur. En retour, il s’est vu remettre une jolie récompense.
  • En 2001, l’Elevation Tour a été la tournée la plus rentable aux États-Unis.

[prive]

#j♥7zic

Live vidéo Elevation de U2 – Elevation Tour 2001 (Boston)

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *