Thor Ragnarok

Musique de film

Musique du film Thor Ragnarok Immigrant Song
de Led Zeppelin

Quelle est la musique du film Thor Ragnarok ?

Immigrant Song de Led Zeppelin

Sorti en 2017, Thor Ragnarok est le troisième volet de la saga. Après avoir dû affronter son frère Loki dans le précédent épisode, notre héros se retrouve confronter cette fois-ci à sa soeur. Pour accompagner ces scènes de combats épiques, les producteurs ont décidé de miser sur une valeur sûre de l’histoire du rock : Immigrant Song de Led Zeppelin.

Musique du film Thor RagnarokImmigrant Song de Led Zeppelin

Le choix de cette chanson n’est pas anodin. Les paroles d’Immigrant Song évoquent des vikings qui partent à la conquête de nouvelles terres. Led Zeppelin cite même le « Valhalla » et « Le marteau des dieux » dans la chanson.

« Nous étions invités par le gouvernement islandais pour une mission culturelle. Nous avons été invités à un concert à Reykjavik et la veille de notre arrivée, tous les fonctionnaires étaient en grève et le concert allait être annulé. L’université nous a préparé une salle de concert et c’était phénoménal. La réaction des enfants a été remarquable et nous nous sommes bien amusés. ‘Immigrant Song’ parlait de ce voyage » – Propos de Robert Plant, chanteur de Led Zeppelin

L’idée du morceau est venu un jour où Led Zeppelin était invité à un concert à Reykjavik, en Islande. Le titre sort en single en 1970, le seul extrait de l’album Led Zeppelin III. La chanson s’impose comme un classique du groupe et ses paroles ont inspiré le heavy metal classique.

Vidéo Immigrant Song de Led Zeppelin

Vous pouvez retrouver la chanson Immigrant Song sur la bande originale (BO) du film Thor Ragnarok

Anecdote(s) :

  • Les fameux cris de la chanson Immigrant Song servent de générique à l’émission 50 Minutes Inside :
  • Led Zeppelin a toujours privilégié les albums aux singles. Ainsi tous leurs morceaux figurent sur leurs albums, à l’exception du titre « Hey Hey What Can I Do », qui est sorti uniquement en face B du single Immigrant Song :
  • Suite à une erreur, au Japon, c’est le titre « Out On The Tiles » qui est sorti en face B du single Immigrant Song.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *