Rosalie Blum

Musique de film

Musique du film Rosalie Blum Get Me Away From Here I Am Dying
de Belle And Sebastian

Quelle est la musique du film Rosalie Blum ?

Get Me Away From Here I Am Dying de Belle And Sebastian

Sorti en 2015, Rosalie Blum est un délicieux mélange d’humour et d’émotions, qui nous attendrit par ses acteurs attachants et la chanson Get Me Away From Here I Am Dying, que l’on entend à la toute fin du film.

Bande annonce Rosalie BlumGet Me Away From Here I Am Dying de Belle And Sebastian

Get Me Away From Here I Am Dying est sortie en 2016 sur le deuxième album des Ecossais Belle And Sebastian, « If You’re Feeling Sinister ». Cette chanson nous leurre par sa mélodie entrainante qui dissimule en réalité un texte plutôt mélancolique, qui parle d’une ancienne histoire d’amour dont l’auteur a du mal à cicatriser. On raconte que plusieurs des premiers textes de Stuart Murdoch, principal compositeur des deux premiers albums du groupe, étaient destinés à son ex.

Vidéo Get Me Away From Here I Am Dying de Belle And Sebastian

« J’estime toujours que les meilleures chansons sont celles que j’écrirai demain et je ne vois pas trop l’intérêt de revenir sur des choses écrites il y a plusieurs années. Ces chansons disent des choses assez directes, elles n’ont aucune prétention universelle et on ne peut même pas parler de poésie à leur propos. Ce sont juste des impressions furtives qui correspondent à mon état d’esprit au moment où je les couche sur le papier, il n’y a aucune magie là-dedans. » – Propos de Stuart Murdoch, membre de Belle And Sebastian – Les Inrocks – Août 1997

Vous pouvez retrouver la chanson Get Me Away From Here I Am Dying sur la bande originale (BO) du film Rosalie Blum

Anecdote(s) :

  • Le nom du groupe Belle and Sebastian est bel et bien un clin d’oeil au roman « Belle et Sébastien » de Cécile Aubry.
  • Belle and Sebastian a été créé par Stuart Murdoch et Stuart David. Par la suite, le duo s’entoure d’autres musiciens et composent en l’espace de trois jours leur premier album sous le nom « Belle and Sebastian » :

    « Comme nous sommes sept, il se trouve toujours quelqu’un pour essayer un nouvel instrument, mais ces ajouts se font naturellement, sans que j’aie à dicter à chacun ce qu’il doit faire. Si j’avais voulu, je n’aurais rien partagé, je serais resté enfermé dans ma chambre et on m’aurait peut-être proposé un jour d’enregistrer un album solo. Mais ce groupe, je l’ai voulu, je suis allé seul vers les gens et il s’est construit peu à peu, comme un groupe d’amis. Jusqu’ici, j’ai composé toutes les chansons, la plupart d’entre elles datent d’il y a quatre ans, avant même que le groupe n’existe, mais à l’avenir il est probable que tout le monde s’y mettra, que l’on écrira de façon plus collégiale. Tous les autres membres ont des idées excellentes, ce serait idiot de s’en passer pour de sombres histoires d’ego. » – Propos de Stuart Murdoch, membre de Belle And Sebastian – Les Inrocks – Août 1997

  • Bully a fait une reprise plutôt rock de Get Me Away From Here I Am Dying :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.