Rasta Rockett

Musique de film

Musique du film Rasta Rockett I Can See Clearly Now
de Jimmy Cliff

Quelle est la musique du film Rasta Rockett ?

I Can See Clearly Now de Jimmy Cliff

“Balance man… Cadence man… Trace la glace c’est le Cooooolllll Rasta !”

Rasta Rockett (Cool Runnings), une excellente comédie signée Disney, qui berça toute une génération avec son lot de scènes cultes et de personnages attachants.

Inspiré par la participation de la Jamaïque aux Jeux Olympiques de 1988, Rasta Rockett s’est accordé pas mal de libertés, pour ne garder finalement que l’idée principale du film, à savoir la préparation d’une équipe jamaïcaine à un sport d’hiver, le Bobsleigh.

Bande annonce Rasta Rockett

Pour l’occasion, les studios Disney demandent au chanteur jamaïcain Jimmy Cliff, papa du tube Many Rivers To Cross, de leur concocter une chanson pour le film. Il choisit de faire une reprise, et pas des moindres : la chanson I Can See Clearly Now de Johnny Nash, sortie en 1972.

Clip vidéo I Can See Clearly Now de Jimmy Cliff

Johnny Nash est un chanteur américain, très connu en Jamaïque pour être le premier étranger à enregistrer du Reggae chez eux, et dont certaines de ces chansons furent écrites par Bob Marley, alors au tout début de sa carrière.

Vidéo I Can See Clearly Now de Johnny Nash

https://www.youtube.com/watch?v=pSsqWHtg7Ig

Tout comme son auteur original, Jimmy Cliff fera un véritable carton avec cette chanson, et les studios Disney continueront leur collaboration avec le chanteur jamaïcain. Devinez qui chante Hakuna Matata dans le Roi Lion ?

Vous pouvez retrouver la chanson I Can See Clearly Now sur la bande originale (BO) du film Rasta Rockett

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • La chanson I Can See Clearly Now fût à tort assimilée au suicide. Il n’en est rien ! Bien au contraire, les paroles évoquent la volonté de surmonter les épreuves, et de ne pas se laisser abattre face à l’adversité.

[prive]

#j♥7zic

Clip vidéo Hold Me Tight de Johnny Nash

Clip vidéo Many Rivers To Cross de Jimmy Cliff

Clip vidéo Hakuna Matata de Jimmy Cliff et Lebo M

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *