Le Grand Bain

Musique de film

Musique du film Le Grand Bain Easy Lover
de Philip Bailey feat. Phil Collins

Quelle est la musique du film Le Grand Bain ?

Easy Lover de Philip Bailey feat. Phil Collins

Le Grand Bain est une comédie émouvante et attachante, sortie en 2019. On suit les aventures de 7 hommes, cabossés par la vie, mais qui ensemble vont réaliser l’impossible en formant une équipe de natation synchronisée.
Aujourd’hui place à la chanson qui accompagne la chorégraphie de nos apprentis nageurs : Easy Lover de Philip Bailey et Phil Collins.

Bande annonce Le Grand BainEasy Lover de Philip Bailey feat. Phil Collins

En 1984, on demande à Philip Collins de produire l’album solo de Philip Bailey, membre du célèbre groupe « Earth, Wind & Fire » (Boogie Wonderland). Après avoir enregistré un bon nombre de titres, Collins et le bassiste Nathan East conviennent qu’aucun d’entre eux n’est calibré pour être un tube. Ils se mettent alors à composer ce qui deviendra Easy Lover :

« Nous avons commencé à improviser ensemble un soir, en faisant tourner un couplet et un refrain. Nous l’avons enregistré cette nuit-là de façon à ne pas l’oublier. » – Propos de Phil Collins – Rolling Stone – 2016

« Phil et Nathan jouaient un air au piano et je me promenais en chantant ‘Choosy Lover’ sur les cordes du piano. On a travaillé dessus toute la journée et on en a enregistré une version grossière. Le lendemain, nous nous sommes dit : ‘Voyons si on peut l’enregistrer’. Quand nous l’avons écouté, nous avons réalisé que c’était pas mal du tout. On a fait d’autres tentatives, mais on a finalement gardé l’original. » – Propos de Philip Bailey – Musician

Easy Lover parle d’une femme sublime qui ne peut être apprivoisée. La chanson devient un énorme tube, se classant n°1 dans de nombreux pays.

Vidéo Easy Lover de Philip Bailey feat. Phil Collins

Vous pouvez retrouver la chanson Easy Lover sur la bande originale (BO) du film Le Grand Bain

Anecdote(s) :

  • La chanson que l’on entend à la fin du film s’appelle « So Good, So Right » du groupe Imagination :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *