L'Espion Qui M'aimait

Musique de film

Musique du film L’Espion Qui M’aimait Nobody Does It Better
de Carly Simon

Quelle est la musique du film L’Espion Qui M’aimait ?

Nobody Does It Better de Carly Simon

L’Espion Qui M’aimait (The Spy Who Loved Me) reste l’un des meilleurs James Bond, avec un Roger Moore qui endosse pour la troisième fois le costume de 007. Sorti en 1977, le film est un véritable carton, et enregistre plus de trois millions d’entrées. L’une des raisons de ce succès est sans nul doute sa bande originale et la chanson Nobody Does It Better de Carly Simon.

Générique L’Espion Qui M’aimaitNobody Does It Better de Carly Simon

Les paroles Nobody Does It Better ont été écrites par Carole Bayer Sager, sur une musique de Marvin Hamlisch. Au départ la chanson n’était pas destinée à être utilisée dans L’Espion Qui M’aimait. C’est le producteur Richard Perry qui les convainc de soumettre le titre au producteur du film, Cubby Broccoli. Ce dernier adore la chanson et leur demande de la retravailler pour que les paroles mentionnent le titre du film.

Vidéo Nobody Does It Better de Carly Simon

Richard Perry, toujours lui, persuade alors Sager et Hamlisch de faire enregistrer leur chanson par Carly Simon, une chanteuse dont il a produit plusieurs albums. Résultat, Nobody Does It Better devient un succès mondial, passant trois semaines à la deuxième place des charts US, tout comme l’avait fait Paul McCartney en 1973 avec le titre Live and Let Die.

Vous pouvez retrouver la chanson Nobody Does It Better sur la bande originale (BO) du film L’Espion Qui M’aimait

Anecdote(s) :

  • Contrairement à toutes les précédentes chansons de James Bond, le titre ne reprend pas celui du film.
  • Thom Yorke de Radiohead a repris à de multiples reprises Nobody Does It Better, chanson qu’il considère comme « la chanson la plus sexy jamais écrite ».
  • Nobody Does It Better était la chanson de Bond préférée de Roger Moore.
  • Nobody Does It Better a également été utilisée dans le film Mr. et Mrs. Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *