Justice League

Musique de film

Musique du film Justice League Come Together
par Gary Clark Jr.

Quelle est la musique du film Justice League ?

Come Together de Gary Clark Jr feat. Junkie XL

Sorti en 2017, Justice League est la réponse de DC Comics aux Avengers de Marvel. Batman, Superman, Wonder Woman & co’ s’allient pour lutter contre les super méchants et nous en mettent plein la vue à base d’effets spéciaux à couper le souffle.

Musique du film Justice LeagueCome Together par Gary Clark Jr.

Et pour marquer le coup, les producteurs ont fait appel à Gary Clark Jr. pour enregistrer une nouvelle version de Come Together (Rassemblez-vous) – titre des Beatles – pour les besoins du film.

« J’avais l’habitude de couper la vieille robe de chambre de mon père et de la transformer en cape de Batman, et de sauter du toit de ma maison en pensant que j’étais lui, et cela ne fonctionnait pas vraiment bien. Je suis fan de tout ça [des super-héros] depuis longtemps, alors c’est vraiment cool de faire partie du projet. Et mon enfant est super fan de Batman, alors je lui ai montré les photos, les affiches et tout ça. C’était assez excitant. » – Propos de Gary Clark Jr – Billboard – Octobre 2017

Gary Clark Jr. est un chanteur et guitariste texan qui en plus d’aimer l’univers des super-héros, est un fan de longue date des Beatles.

« Ma mère avait le béguin pour Paul McCartney. (…) Come Together était une chanson que j’adorais quand j’étais enfant. (…) J’ai vraiment été inspiré par les chansons des Beatles. » – Propos de Gary Clark Jr – The Huffington Post – Novembre 2017

Gary accepte la proposition d’enregistrer Come Together pour le film, avec Junkie XL à la production. Le duo signe une version très rock, pour un titre indémodable. On vous en dit plus sur l’histoire de la chanson des Beatles ici :

« Je pense que d’entendre ça maintenant, avec tout ce qui se passe, ça fait du bien. (…) c’est une source d’inspiration pour moi et, je l’espère, pour les autres. Lorsque je parle avec les gens, on arrive toujours à la conclusion que nous devons changer les choses. Nous devons nous unir. » – Propos de Gary Clark Jr – The Huffington Post – Novembre 2017

Vous pouvez retrouver la chanson Come Together sur la bande originale (BO) du film Justice League

Anecdote(s) :

  • Youtube a utilisé Come Together de Gary Clark Jr pour la campagne de pub de son service de musique en streaming, baptisé « Youtube Music » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *