Joker

Musique de film

Musique du film Joker That’s Life
par Frank Sinatra

Quelle est la musique du film Joker ?

That’s Life par Frank Sinatra

Joker est un film de Todd Phillips qui retrace les débuts du plus célèbre ennemi de Batman. Porté par l’interprétation magistrale de Joaquin phœnix, Joker nous offre un voyage dans la folie et la noirceur de ce personnage, le tout bien accompagné par une bande originale soignée, portée par la chanson That’s Life, dont le texte colle parfaitement à l’histoire.

That’s life, funny as it seems
C’est la vie, ça semble drôle
Some people get their kicks
Des personnes prennent des coups
Steppin’ on dreams
Piétinent les rêves
But I don’t let it get me down
Mais je ne les laisserai pas me descendre
’cause this ol’ world keeps getting around
Parce que ce vieux monde continue de tourner

Bande annonce JokerThat’s Life par Frank Sinatra

That’s Life est une chanson de 1963, interprétée pour la première fois par Marion Montgomery, jeune artiste découverte par Peggy Lee, qui l’a fait signer cher Capitol Records.

Vidéo That’s Life de Marion Montgomery

C’est en découvrant une reprise de That’s Life par O.C. Smith que Frank Sinatra décide d’enregistrer à son tour le morceau. The Voice est touché par le texte de cette chanson, qui fait écho à sa vie, fait de hauts et de bas. Il interprète la chanson pour la première fois dans son émission télévisée « A Man and His Music – Part II » en 1966 :

Vidéo That’s Life par Frank Sinatra

Avec un nouvel arrangement et une interprétation faussement nonchalante, Frank Sinatra fait sienne de cette chanson qui va [enfin] connaitre un énorme succès.

Vous pouvez retrouver la chanson That’s Life sur la bande originale (BO) du film Joker

Anecdote(s) :

  • La scène où le Joker descend les escaliers a suscité une petite polémique. Pourquoi ? Tout simplement par ce que la chanson utilisée, « Rock and Roll Part 2 », est un titre de Gary Glitter, reconnu coupable pour des faits à caractère pédophile.
  • L’autre chanson phare de Joker reste « Smile », un titre de Tony Bennett. Pour le film, les réalisateurs ont préféré utiliser la version de Jimmy Durante :
  • O.C. Smith est l’un des tout premiers à reprendre That’s Life :
  • Suite à l’interprétation de Frank Sinatra, de nombreux artistes ont enregistré That’s Life comme Aretha Franklin, Della Reese, Shirley Bassey, David Lee Roth, Michael Bolton, Michael Bublé, etc :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.