Astérix : Le Secret de la potion magique

Musique de film

Musique du film Astérix : Le Secret de la potion magique You Spin Me Round (Like a Record)
de Dead or Alive

Quelle est la musique du film Astérix : Le Secret de la potion magique ?

You Spin Me Round (Like a Record) de Dead or Alive

Astérix : Le Secret de la potion magique est un film d’animation réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier (Kaamelott), qui rendent un bel hommage aux personnages emblématiques de Goscinny et Uderzo (« Astérix et la Surprise de César », « Astérix chez les Bretons », etc.). Fidèle à l’esprit original de la BD, le film est bourré de bonnes idées qui plairont aux petits comme aux grands.
Aujourd’hui place à la chanson You Spin Me Round qui accompagne énergiquement le générique du début.

Bande annonce Astérix : Le Secret de la potion magiqueYou Spin Me Round de Dead or Alive

You Spin Me Round est l’une des toutes premières productions du trio magique Mike Stock, Matt Aitken et Pete Waterman (aussi connu sous le diminutif SAW), faiseurs de tubes au Royaume-Uni. La chanson a été enregistrée par le groupe de new wave britannique Dead or Alive en 1984. Le titre devient un véritable tube mondial, bien qu’il ait mis 14 semaines pour se hisser à la toute première place des charts UK.

Vidéo You Spin Me Round (Like a Record) de Dead or Alive

Vous pouvez retrouver la chanson You Spin Me Round (Like a Record) sur la bande originale (BO) du film Astérix : Le Secret de la potion magique

Anecdote(s) :

  • Dans une interview au Daily Mail, Pete Waterman a révélé qu’il a produit You Spin Me Round (Like a Record) sous cocaïne, ce qui d’après lui, l’a aidé à rester éveiller tout au long des 36h d’enregistrements :

    « C’est la seule fois que j’ai pris de la cocaïne dans ma vie. Sinon comment tu fais pour rester debout pendant 36 heures ? » – Propos de Pete Waterman – Daily Mail – Décembre 2012

  • Il existe de nombreux remixes et un grand nombre de rééditions de You Spin Me Round.
  • You Spin Me Round a été samplée par Flo Rida sur son morceau « Right Round », en 2009 :
  • On a pu entendre You Spin Me Round dans de nombreux films comme Narco, Pride, Rock’n Roll ou encore « Alvin et les Chipmunks 2 » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.