Jalouse

Musique de film

Musique du film Jalouse Walzer Für Niemand
de Sophie Hunger

Quelle est la musique du film Jalouse ?

Walzer Für Niemand de Sophie Hunger

Jalouse est une comédie de 2017 qui alterne admirablement rire et émotion, grâce à une Karin Viard mémorable. L’actrice interprète une femme qui vire dans une forme de jalousie extrême, qui cache en réalité un profond mal-être.

Aujourd’hui, place à la chanson Walzer Für Niemand qui accompagne le blues de Nathalie Pêcheux, qui essaie tant bien que mal de recoller les morceaux avec son rendez-vous gallant.

Bande annonce JalouseWalzer Für Niemand de Sophie Hunger

Walzer Für Niemand est une chanson de Sophie Hunger, une artiste suisse adepte d’une musique folk-pop-blues. Véritable globe-trotteuse et touche-à-tout, l’artiste alterne les morceaux anglais, allemand ou français.

« Mon père était diplomate. J’ai grandi en suisse-allemanique. J’ai aussi vécu en Allemagne. Sur le disque français il y a une chanson, ‘Walzer Fur Niemand’, en haut allemand, c’est-à-dire l’allemand parlé en Allemagne. C’est la langue que j’utilise quand j’écris des lettres. J’ai aussi vécu en Angleterre. Quand j’écris des chansons, c’est souvent l’anglais qui me vient à l’esprit. » – Propos de Sophie Hunger – L’Express – Février 2009

Après un premier album qu’elle autoproduit et enregistre chez elle, Sophie Hunger enchaine avec un disque conçu cette fois-ci dans des conditions plus « professionnelles », dans un studio avec des musiciens. Baptisé « Monday’s Ghost », le disque sort en 2009 et comporte des titres en anglais et une chanson en allemand, Walzer Fur Niemand, qui tapa à l’oeil de David Foenkinos, le réalisateur de Jalouse, qui décide de l’intégrer dans son film.

Vidéo Walzer Für Niemand de Sophie Hunger

Vous pouvez retrouver la chanson Walzer Für Niemand sur la bande originale (BO) du film Jalouse

Anecdote(s) :

  • La chanson que l’on entend à la fin du film Jalouse s’appelle « Sing Sing », de Ultra Orange & Emmanuelle :
  • Sophie Hunger nous a livré une magnifique reprise de la chanson « Le Vent Nous Portera » de Noir Désir. On vous en dit plus ici.
  • La chanson « Sudden Dreams » de Sophie Hunger est utilisée comme musique d’attente par Orange :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *