Disco

Musique de film

Musique du film Disco Heartbreaker
par Christophe Willem

Quelle est la musique du film Disco ?

Heartbreaker par Christophe Willem

Sorti en 2008, Disco est un film de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc dans le rôle de « Didier Travolta », un ancien adepte du disco qui décide de reformer son groupe, les Bee Kings. Une comédie sympathique et une bande originale très « rétro », avec notamment cette reprise du tube Heartbreaker par Christophe Willem, que l’on entend à la toute fin du film.

Générique fin DiscoHeartbreaker par Christophe Willem

Tout comme pour la chanson « Earth, Wind and Fire », Christophe Willem enregistre Heartbreaker spécialement pour les besoins du film. A l’origine, le titre est un tube de 1982 chanté par Dionne Warwick.

Vidéo Heartbreaker de Dionne Warwick

Heartbreaker a été écrite par les frères Gibb, plus connus sous le nom des Bee Gees. La bande était fan de Dionne Warwick, et grâce à son producteur (Clive Davis), ils ont pu lui soumettre le titre.

« C’est arrivé quand mon patron Clive Davis a rencontré Barry Gibb des Bee Gees à un mariage et lui a dit qu’il avait toujours été un de mes fans et avait une chanson pour moi. Clive nous a mis en contact. » – Propos de Dionne Warwick – The Mail on Sunday’s Event Magazine

Au départ Dionne Warwick n’était pas vraiment emballée par cette chanson, mais elle savait qu’enregistrer un morceau des Bee Gees serait très bon pour sa carrière. Bien lui en a pris, Heartbreaker devient un tube mondial et demeure l’un de ses plus gros succès.

« J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps après l’avoir écrite. Je suis rentré chez moi et je me suis dit : ‘Nous devrions l’enregistrer’, et quand elle [Dionne Warwick] l’a fait, c’était brillant. Nous avons même chanté dessus [on peut entendre la voix des frères Gibb dans le refrain], et c’est devenu comme une sorte de duo entre les Bee Gees et Dionne Warwick » – Propos de Maurice Gibb, membre des Bee Gees

Vous pouvez retrouver la chanson Heartbreaker sur la bande originale (BO) du film Disco

Anecdote(s) :

  • Les Bee Gees on enregistré leur propre version de Heartbreaker :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *