Rechercher :
Hitman & Bodyguard

Musique du film Hitman & Bodyguard I Want to Know What Love Is
de Foreigner

Quelle est la musique du film Hitman & Bodyguard ?

I Want to Know What Love Is de Foreigner

Hitman & Bodyguard est une comédie d’action US de 2017 qui réunit à l’écran Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Un duo de choc contraint de s’allier pour survivre, pour le meilleur comme pour le pire. Un film distrayant, qui fait la part belle à la musique comme avec la chanson I Want to Know What Love Is que l’on entend lorsque le duo se retrouve en voiture à discuter du sens de la vie, et que Reynolds se remémore sa rencontre avec l’agent Roussel.

Bande annonce Hitman & BodyguardI Want to Know What Love Is de Foreigner

I Want to Know What Love Is sort en 1984, sur l’album « Agent Provocateur » de Foreigner. Le titre a été écrit par le guitariste du groupe, Mick Jones, qui se questionne sur le sens de l’amour. En fait, les paroles sont inspirées de sa vie personnelle : jusqu’ici, il avait vécu des relations amoureuses qui n’ont pas durées, et voilà qu’il était sur le point de se (re)marier, mais était-ce la bonne ?

« Cette chanson était l’expression de trois années d’une vie tumultueuse. J’avais vécu un divorce, et j’avais rencontré quelqu’un d’autre que j’allais épouser. » – Propos de Mick Jones, membre de Foreigner – Louder – Mars 2019

Jones écrit le squelette de la chanson en une seule soirée, comme s’il était guidé par une force supérieure (ce qu’il déclara par la suite). Et à trois heures du matin, les prémices de I Want to Know What Love Is voient le jour :

« Ce soir-là, je n’avais trouvé que le titre, les accords d’ouverture et le refrain, mais c’était suffisant pour aller dans la chambre où dormait ma future femme et lui dire que j’avais une idée pour une chanson, qu’elle s’appellerait ‘I Want To Know What Love Is’. Elle m’a regardé d’un air étrange et m’a répondu : ‘Que veux-tu dire ? Tu ne sais pas encore ce qu’est l’amour ?' » – Propos de Mick Jones, membre de Foreigner – Louder – Mars 2019

Jones peaufine la chanson en studio mais sent qu’il peut encore l’améliorer. Il décide d’y ajouter une chorale et fait entrer dans le studio les membres du « New Jersey Mass Choir »

« Je déjeunais avec un type qui dirigeait un label de gospel. Il m’a envoyé un tas d’albums, et l’un d’eux était de la New Jersey Mass Choir. Quand je les ai entendus, j’ai immédiatement eu la chanson terminée en tête. (…) Nous avons fait entrer une trentaine de choristes dans le studio (…) Nous avons fait quelques prises, et c’était bien, mais c’était encore un peu timide. Alors ils se sont tous mis en cercle, se sont tenus par la main et ont dit le ‘Notre Père’. Et cela a semblé les inspirer, parce qu’après cela, ils l’ont fait en une seule prise. J’étais en larmes, parce que mon père et ma mère étaient aussi dans le studio, et c’était tellement émouvant. » – Propos de Mick Jones, membre de Foreigner – Louder – Mars 2019

Jones comprend très vite que son I Want to Know What Love Is tenait d’une intervention divine, qu’il était juste le messager d’une oeuvre émotionnelle quasi spirituelle. Le titre devient un tube mondial, et se classe numéro dans de nombreux pays comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Vidéo I Want to Know What Love Is de Foreigner

Vous pouvez retrouver la chanson I Want to Know What Love Is sur la bande originale (BO) du film Hitman & Bodyguard

Anecdote(s) :

  • En 2009, Mariah Carey a repris I Want to Know What Love Is sur son album « Memoirs of an Imperfect Angel » :
  • Certaines chansons de Foreigner ont été co-écrites par Jones et Lou Gramm, le chanteur du groupe. Sans doute par jalousie, Gramm ne souhaitait pas enregistrer la chanson de Jones, estimant qu’elle les éloignerait de leur base rock.
  • Les « New Jersey Mass Choir » ont enregistré leur propre version de la chanson I Want to Know What Love Is :
  • La futur femme de Mick Jones n’était autre que Ann Dexter, qui avait été mariée à Laurence Ronson. Ensemble, ils ont eu un fils : une certain Mark Ronson, qui produira l’album « Back To Black » d’Amy Winehouse et sera aux commandes du tube « Valerie » (On vous en dit plus ici).

La musique du film Hitman & Bodyguard est I Want to Know What Love Is, de Foreigner.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.