Rechercher :
Hippocrate

Musique du film Hippocrate Tell Me Something I Don’t Know
de Herman Dune

Quelle est la musique du film Hippocrate ?

Tell Me Something I Don’t Know de Herman Dune

Hippocrate est une comédie dramatique française de 2014, avec Vincent Lacoste dans le rôle d’un jeune interne en médecine, confronté à la dure réalité du métier. Une film captivant, très réaliste, loin des histoires romancées des séries US.
Aujourd’hui place à la chanson du générique de fin : Tell Me Something I Don’t Know de Herman Dune.

Bande annonce HippocrateTell Me Something I Don’t Know de Herman Dune

Lorsque Tell Me Something I Don’t Know sort en 2011, Herman Dune était un groupe franco-suédois composé des frères David-Ivar et Neman Herman Düne. La chanson est un jeu de mot entre la signification littérale de la phrase (Dis-moi quelque chose que je ne sais pas) et l’expression TMSIDK (Tell Me Something I Don’t Know) que l’on utilise quand on se montre sarcastique face à une évidence, du genre :
« Pourquoi dois-je vous prendre pour ce poste ? – Parce que je suis motivé – (Ok super) dites-moi plutôt quelque chose que je ne sache pas (déjà) !).

« Sur le titre ‘Tell Me Something I Don’t Know’, c’est un peu jouer sur un double sens. Parce qu’on le dit souvent pour acquiescer (…). Dans une chanson comme ça sur le couple, je trouve que dès fois ça fait du bien de se rendre compte qu’on se connaît bien au point de pouvoir communiquer sans parler. Dans cette connaissance qui est très bonne de la personne avec qui l’on est, c’est sympa aussi de trouver des surprises, quelque chose auquel on n’a pas pensé. Les paroles de cette chanson, c’est un peu un jeu de mots entre les deux sens de l’expression. » – Propos de David-Ivar Herman Düne – Taratata n°387 – 2011

L’univers du disque est imprégné par des personnages nés de l’imaginaire d’Herman Dune. Deux Yétis bleus nommés Abe et Baby Blue :

« Abe Blue et son fils Baby Blue sont des personages que j’ai créé il y a quelques années. Abe est en quelque sorte mon Alter-Ego, un grand personage solitaire et étrange, Baby Blue est son fils, j’aime les dessiner et leur univers est celui de mes rêves. Pour l’album, Néman et moi avons choisi de combiner l’univers de nos chansons à celui d’Abe Blue. » – Propos de David-Ivar – Blog Anais et Pedro – juin 2011

Des mascottes que l’on retrouve dans le clip vidéo Tell Me Something I Don’t Know, et qui côtoient – excusez du peu – l’acteur Jon Hamm, que l’on a pu voir dans la série Mad Men :

« Il était parfait pour ce personnage à l’image paternelle forte et sympathique que Baby Blue devait rencontrer dans le clip. Nous lui avons demandé de participer, et il a dit oui tout de suite, il a beaucoup aimé la chanson, l’histoire, le storyboard… » – Propos de David-Ivar – Blog Anais et Pedro – juin 2011

Vidéo Tell Me Something I Don’t Know de Herman Dune

Anecdote(s) :

  • A l’origine, Herman Dune était un trio, qui comptait parmi ses membres un autre frère de la fratrie, André. Après son départ en 2006, le duo décide de modifier légèrement le nom du groupe, en retirant le tréma sur le u.
  • Après le départ de Neman (désormais membre du groupe « Zombie Zombie »), Herman Dune est devenu un projet musical, celui de David-Ivar, désormais seul aux commandes :

    « Lorsque j’ai créé ‘Herman Dune’, j’aurais tout fait pour cacher ma personnalité derrière la notion de groupe. J’étais un adolescent très timide. J’étais prêt à enrôler tous les gens que je croisais pour ne pas me retrouver seul à porter mes chansons. (…) Mais les groupes, ça devient vite très angoissant, lorsque des égos enflent et se disputent, c’est comme d’être enfermé avec des chiens affamés dans une petite pièce dans le noir, plus rien ne t’appartient, si ils ont faim. Mais un jour, il m’a fallu grandir. Si on fait tous ces efforts pour être artistes, ce n’est pas pour sacrifier son art pour faire plaisir aux autres. La musique, les chansons, ça passe avant le fait de faire plaisir à sa famille. » – Propos de David-Ivar – Silence Is Sexy – mai 2018

Vous pouvez retrouver la chanson Tell Me Something I Don’t Know sur la bande originale (BO) du film Hippocrate


La musique du film Hippocrate est Tell Me Something I Don’t Know, de Herman Dune.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.