The Great Gatsby

Musique de film

Musique du film Gatsby Le Magnifique Back To Black
de Beyoncé & André 3000

Quelle est la musique du film Gatsby Le Magnifique ?

Back To Black de Beyoncé

En ces périodes de fêtes, avant de commencer à faire le plein de calories et lancer quelques cotillons, je me suis dit “tiens, si je vous parlais de Gatsby dans la rubrique ciné ?” Parce que si il y en a bien un qui cartonne niveau fiesta, c’est Gatsby le magnifique, alias Leonardo DiCaprio dans ce film sorti en 2013.

Bande-annonce Gatsby le magnifique

La bande originale de ce film est signée Jay-Z, et nous offre quelques perles musicales, à l’image de ce Back To Black remanié et interprété par Beyoncé et André 3000 du groupe Outkast. Le tempo modifié, ralenti, rend cette chanson encore plus sombre que l’originale, collant parfaitement à l’atmosphère festive du film qui finit par dégénérer.

Gatsby le magnifiqueBack To Black de Beyoncé et André 3000

Car ce titre est bien sûr une reprise, de la très talentueuse (et regrettée) Amy Winehouse, extrait de son album du même nom. Album dont on vous parle en détail ici.

Vidéo – Back To Black de Amy Winehouse

Vous pouvez retrouver la chanson Back To Black sur la bande originale (BO) du film Gatsby le magnifique

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Lors d’une interview, Mitch Winehouse, le père d’Amy, a précisé qu’aucune autorisation ne lui avait été demandée pour cette reprise, et que, selon lui, Beyoncé “n’apportait rien de plus à la chanson” de sa fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *