Footloose

Musique de film

Musique du film Footloose de Kenny Loggins

Quelle est la musique du film Footloose ?

Footloose de Kenny Loggins

Footloose, que l’on pourrait traduire par être libre comme l’air, est un film culte des années 80 où l’on peut suivre les aventures du jeune Ren McCormick, qui débarque dans une ville où la danse, et certaines musiques sont proscrites. Dans la lignée des Fame ou Dirty Dancing, l’idée est de raconter une histoire autour de la danse à grand renfort de tubes. Et il faut dire que la B.O n’a rien à envier à ses confrères : « Let’s Hear It For The Boy » de Deniece Williams, « Holding Out For A Hero » de Bonnie Tyler, « Dancing in the Sheets » de Shalamar et Footloose de Kenny Loggins.

Clip Vidéo Footloose de Kenny Loggins

Faiseur de tube de bandes originales (Top Gun, Over The Top…), Kenny a encore une fois frappé fort, et signe avec Footloose son plus gros succès commercial, qui se hissera même en tête des charts de nombreux pays comme aux US, en Australie, Canada…

Vous pouvez retrouver la chanson Footloose sur la bande originale (BO) du film Footloose

 

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Dean Pitchford, le scénariste de Footloose, s’est inspiré de la ville d’Elmore City, en Oklahoma, où une loi datant du XIXème siècle interdisait la danse. Des lycéens réussissaient alors à obtenir son abrogation afin qu’ils puissent danser à leur bal.
  • En 2011, Footloose a eu droit à son remake, tout comme la chanson de Loggins, reprise par Blake Shelton.
  • Le succès du film Footloose a donné naissance à une comédie musicale.
  • La bande originale de Footloose se vendit à plus de 9 000 000 d’exemplaires aux US.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *