Rechercher :
Musique film Deux moi

Musique du film Deux moi

La musique du film Deux moi s’appelle Histoire d’un amour, interprétée par Gloria Lasso. Cette chanson sonne comme une rengaine désuet pour Rémy et Mélanie. Deux trentenaires victimes de la solitude des grandes villes : connectés mais étrangement seuls, heureux en apparence mais si malheureux. Tous deux vont devoir apprendre à s’aimer avant de pouvoir aimer l’autre.

Bande annonce du film Deux moi

Mon histoire
C’est l’histoire qu’on connaît
Ceux qui s’aiment
Jouent la même, je le sais
Mais naive ou bien profonde
C’est la seule chanson du monde
Qui ne finira jamais

Quel est le nom de la chanson du film Deux moi ?

Difficile de ne pas être captivé par une Histoire d’un amour. Et d’autant plus quand on regarde le film Deux moi. Ici, Klapisch a préféré miser sur la version de Gloria Lasso, sortie en 1957. Car oui, il s’agit ici d’une adaptation française d’un boléro des années 50 :

Vidéo Histoire d’un amour par Gloria Lasso

Histoire d’un amour : un boléro mondialement repris

En réalité, Histoire d’un amour, de son vrai nom Historia de un amor, est une chanson de 1955, écrite par le panaméen Carlos Eleta Almarán. Ce dernier compose le titre suite à la mort de la femme de son frère. Une tragédie à l’origine d’un morceau qui sonne comme un hommage à leur amour. Pour la petite histoire, le bolériste Leo Marini a été le premier interprète de la chanson :

Vidéo Historia de un amor par Leo Marini

Vous pouvez retrouver la chanson Histoire d’un amour sur la bande originale (BO) du film Deux moi.


La Musique du film Deux moi est Histoire d’un amour par Gloria Lasso

Anecdote(s) :

  • On a pu entendre Historia de un amor dans un film méxicain portant le même nom, sorti en 1956. Le titre est interprété par l’actrice Libertad Lamarque :
  • L’adaptation française a également été interprétée par Luis Mariano, Dany Brillant ou encore Dalida :
  • Historia de un amor a été reprise dans le monde entier par de nombreux artistes comme Lucio Gatica, Julio Iglesias, Roberto Alagna et plus récemment Kendji Girac :
  • Carlos Eleta Almaran était aussi le fondateur, avec son frère Carlos, de la première chaîne de radio et de télévision panaméenne.
Musique du film Deux moi
Musique du film Deux moi

Donnez-nous votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.