Destins

Musique de film

Musique du film Destins Petit papa Noël
de Tino Rossi

Quelle est la musique du film Destins ?

Petit papa Noël de Tino Rossi

Destins sort en 1946, tout juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un film musical, dans lequel Tino Rossi y joue un rôle et interprète pour la première fois la chanson Petit papa Noël.

Scène film DestinsPetit papa Noël de Tino Rossi

A l’origine, il était prévu que Tino Rossi interprète un chant religieux avec une chorale d’enfants renommée de New York. Le hic, c’est qu’ils ont été rappelés au dernier moment dans leur pays. Le chanteur demande alors à ses compositeurs de lui concocter un chant de noël original et en français. A partir d’une musique de noël qu’Henri Martinet avait conçu pour la revue « Ça reviendra » deux ans plus tôt (et qui avait été un navet), Raymond Vincy change les paroles et Petit papa Noël était né.

« J’avoue que sur le moment je ne pensais pas du tout faire un succès mondial; je ne pensais qu’à mon film. C’est quand je l’ai chanté sur la scène de l’ABC en 1948 que le triomphe a commencé » – Propos de Tino Rossi

Anecdote(s) :

  • Petit papa Noël est à ce jour le plus grand succès de la chanson française (avec Ne me quitte pas) et le 45 tours le plus vendu en France.
  • En 1949, grâce à Petit papa Noël, Tino Rossi devient le premier artiste français à obtenir un disque d’or.
  • La chanson qu’Henri Martinet avait composé pour sa revue s’appelait déjà Petit papa Noël, seules les paroles étaient différentes de la version de Tino Rossi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *