Deux ans après GoldenEye, Pierce Brosnan endosse le costume de l’agent 007 dans Demain ne meurt jamais. Cette fois-ci, l’agent secret se lance dans une mission effrénée pour empêcher un magnat des médias de déclencher une guerre mondiale. Comme pour chaque film James Bond, le thème musical joue un rôle essentiel dans l’atmosphère et le style du long-métrage. Pour cet opus, c’est Sheryl Crow qui s’y colle avec la chanson Tomorrow Never Dies.
Bande annonce Demain ne meurt jamais
Quel est le nom de la musique du film Demain ne meurt jamais ?
Sheryl Crow faisait partie d’une longue liste de prétendants pour Demain ne meurt jamais. Parmi eux figuraient, entre autres, Saint Etienne, David Arnold, Pulp ou encore Duran Duran. Cependant, c’est Sheryl Crow, l’interprète d’Everyday is a Winding Road, qui a finalement été choisie pour signer à la fois la composition et le chant de la chanson thème de ce nouveau James Bond.
« Avec tout ce que représente le thème musical de James Bond, c’était pour moi le summum en ce qui concerne l’écriture de musique pour un film. Nous étions non seulement honorés, mais complètement enthousiasmés d’avoir la chance de composer pour cette saga, car cela vous donne carte blanche pour sortir de votre domaine habituel et d’affronter cet alter ego. J’ai adoré chaque minute passée à créer cette ouverture dramatique, relaxante et anthémique d’un film. »
– Propos de Sheryl Crow – NME – Juin 2021
Clip vidéo Tomorrow Never Dies de Sheryl Crow
Anecdote(s) :
- La chanson de Tomorrow Never Lies de Pulp est sortie en face B de leur single « Help the Aged » (1997) :
- La version de Saint Etienne figure sur leur compilation « Built on Sand » (1999) :
- Quant à la démo de Duran Duran, voici un aperçu :
- La chanson Tomorrow Never Lies, composée par David Arnold et interprétée par k.d. lang, a longtemps figuré en pôle position pour être choisie comme le thème musical, avant que le choix ne se porte sur le titre de Sheryl Crow. Finalement, la musique a été renommée « Surrender » et est utilisée comme générique de fin du film.
- David Arnold a également composé la musique du James Bond suivant, Le monde ne suffit pas
La musique du film Demain ne meurt jamais est Tomorrow Never Dies de Sheryl Crow