Ce Que Veulent Les Femmes

Musique de film

Musique du film Ce que veulent les femmes Bitch
de Meredith Brooks

Quelle est la musique du film Ce que veulent les femmes ?

Bitch de Meredith Brooks

Ce que veulent les femmes (What Women Want) est une comédie romantique sortie en 2000, avec Mel Gibson et Helen Hunt dans les rôles principaux. Je vous la recommande fortement, car elle dépasse le schéma habituel des films romantiques (à savoir : je déteste ce type / en fait je crois que je l’aime / mon dieu il m’aime aussi / il y a des obstacles sur notre route, on ne pourra jamais être ensemble / ah ben finalement si, tout est bien qui finit bien). Mel Gibson est exceptionnel dans ce film, et la musique en est un atout non négligeable.

En ce qui concerne l’histoire, pour faire simple : Nick Marshall, un publicitaire macho croyant tout connaître des femmes se fait électrocuter dans sa baignoire lors d’une soirée mémorable (salut Clo-Clo) et à la suite de ça, il peut entendre toutes les pensées des femmes. Il découvre ainsi qu’il est loin d’être apprécié par les demoiselles de son entourage…

Si normalement Nick Marshall a des goûts musicaux assez classiques, ne dédaignant pas à l’occasion une petite danse sur du Frank Sinatra :

Vidéo Ce que veulent les femmesI Won’t Dance de Frank Sinatra

… Quand il est bourré par contre, c’est une autre histoire. Il n’hésite pas à fouiller les affaires de sa fille pour s’offrir une scène d’anthologie, où il teste tous les produits féminins que son agence de pub est chargée de promouvoir, au son d’une chanson très évocatrice, Bitch ; on peut l’entendre vers la fin de cette bande-annonce :

Bande annonce Ce que veulent les femmes

Cette chanson pop rock est l’oeuvre de la chanteuse américaine Meredith Brooks, qui en profite pour décrire avec beaucoup d’énergie la complexité de l’esprit féminin :

Vidéo Bitch de Meredith BrooksCe que veulent les femmes

Bitch a posé des problèmes lors de sa sortie a bien des stations de radios américaines, qui ont refusé de la diffuser à cause de son titre “offensant”…

Vous pouvez retrouver la chanson Bitch sur la bande originale (BO) du film Ce que veulent les femmes

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Christina Aguilera y est aussi allée de sa petite contribution pour la bande originale du film Ce que veulent les femmes : :

[prive]

#j♥7zic

I Won’t Dance de Frank Sinatra

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *