Carol

Musique de film

Musique du film Carol Easy Living
de Billie Holiday

Quelle est la musique du film Carol ?

Easy Living de Billie Holiday

Carol est un film adapté du roman de Patricia Highsmith, « The Price of Salt ». Une histoire d’amour impossible entre deux femmes dans l’Amérique conservatrice des années 1950. La BO est composée en grande partie par des musiques originales de Carter Burwell. Toutefois, elle comporte quelques morceaux bien connus du public comme Easy Living de Billie Holiday.

Bande annonce CarolEasy Living de Billie Holiday

A l’origine Easy Living était une mélodie composée pour les besoins du film « La Vie facile » (Easy Living), sorti en 1937. Cette version instrumentale n’attire pas l’attention du public américain. C’est alors que Leo Robin y ajoute des paroles et que Billie Holiday – accompagnée par l’orchestre de Teddy Wilson – enregistre le morceau. Easy Living fait son entrée dans les charts et devient un standard américain.

Vidéo Easy Living de Billie Holiday

Vous pouvez retrouver la chanson Easy Living sur la bande originale (BO) du film Carol


La musique du film Carol est Easy Living, de Billie Holiday.

Anecdote(s) :

  • On peut entendre la chanson Easy Living dans le film « L’Aventure d’une nuit » (Remember the Night), sorti en 1939.
  • En 1949, un autre film « Easy Living » sort au cinéma. La chanson est alors interprétée par Audrey Young (épouse de Billy Wilder).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.