L'Arme Fatale 3

Musique de film

Musique du film L’Arme Fatale 3 It’s Probably Me
de Sting feat. Eric Clapton

Quelle est la musique du film L’Arme Fatale 3 ?

It’s Probably Me de Sting feat. Eric Clapton

Avant de faire les beaux jours de TF1 en tant que série, L’Arme Fatale était un film cultissime des années 80. Un succès qui a accouché de trois autres volets, avec encore et toujours le même duo improbable : Martin Riggs et Roger Murtaugh.

Bande annonce L’Arme Fatale 3

Autre duo, cette fois-ci côté musique : Eric Clapton et Sting qui signent la chanson phare du film L’Arme Fatale 3, spécialement conçue pour l’occasion.

Clip vidéo L’Arme Fatale 3It’s Probably Me de Sting feat. Eric Clapton

Lorsque les producteurs ont démarché l’ancien chanteur de Police, Michael Kamen et Clapton avaient déjà composé la mélodie. On demande à Sting d’écrire un texte sur l’amitié entre deux hommes, sans que ce soit mielleux. Les premiers mots qu’il couche sur papier sont « It’s Probably Me », qui deviendra très vite le titre de ce morceau paru en 1993 :

“J’ai débarqué avec l’expression ‘It’s Probably Me’ et on a commencé à travailler à partir de ce titre pour créer une chanson où deux hommes peuvent exprimer leur amour l’un pour l’autre, tout en conservant leur côté macho, à travers la réticence voilée du titre. Nous les hommes, sommes des êtres étrangement contradictoires : ‘Trop fier pour mendier, trop bête pour voler’.” – Propos de Sting – Extrait du livre ‘Lyrics By Sting’

Vous pouvez retrouver la chanson It’s Probably Me sur la bande originale (BO) du film L’Arme Fatale 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *