L’amour c’est mieux à deux

L’amour c’est mieux à deux est une comédie de 2010, signée Dominique Farrugia et Arnaud Lemort. Le film réunit Virginie Efira (Angèle) et le duo Clovis Cornillac (Michel) et Manu Payet (Vincent), deux amis d’enfance qui ont chacun une vision différente de l’amour. Inspiré des comédies romantiques anglo-saxonnes, L’amour c’est mieux à deux peut se targuer d’avoir une bande originale soignée, composée principalement de chansons déjà existantes, à l’exception de de la musique que l’on entend à la fin du film :

Scène vidéo L’amour c’est mieux à deuxSeul, Seul, Seul de Thomas Dutronc

Cette chanson s’appelle Seul, Seul, Seul de Thomas Dutronc. Le chanteur a composé le morceau spécialement pour l’occasion, à la demande de Dominique Farrugia :

« Je l’ai appelé [Thomas Dutronc] un jour en lui demandant s’il voulait bien lire le scénario en vue de faire une chanson. Il le lit, me dit d’abord qu’il ne voit pas. Et puis, très vite, il me rappelle pour me prévenir qu’il avait quelque chose à m’envoyer. On a écouté sa chanson sur le tournage. On a adoré. Et c’est un vrai cadeau qu’il nous a fait là ! » – Propos de Dominique Farrugia, co-réalisateur du film L’amour c’est mieux à deux

Vidéo Seul, Seul, Seul de Thomas Dutronc

J’ai imité l’Amour,
j’ai effleuré l’Amour,
tant désiré l’Amour.
J’ai tant rêvé l’Amour,
tant attendu l’Amour,
j’ai du laissé passer le tour…

Vous pouvez retrouver la chanson Seul, Seul, Seul sur la bande originale (BO) du film L’amour c’est mieux à deux

Anecdote(s) :

  • La musique utilisée dans la bande annonce du film L’amour c’est mieux à deux s’appelle Hey Ya! d’OutKast… :
  • … et on peut entendre une version acoustique dans le film, signée Matt Weddle :