Sous Les Jupes Des Filles

Musique du film Sous Les Jupes Des Filles Don’t Be So Shy
de Imany

Quelle est la musique du film Sous Les Jupes Des Filles ?

Don’t Be So Shy d’Imany

Sortie en 2104, Sous Les Jupes Des Filles est un film français au casting ronflant : Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Géraldine Nakache, Audrey Fleurot…

Bande annonce Sous Les Jupes Des FillesDon’t Be So Shy d’Imany

La bande originale du film a été réalisée par la chanteuse Imany, à la demande de la réalisatrice Audrey Dana. L’artiste écrit neuf titres et fait appel à d’autres chanteuses pour interpréter ses morceaux, parmi lesquelles la jeune artiste londonienne Sherika Sherard qui est choisie pour chanter Don’t Be So Shy.

Clip vidéo Don’t Be So Shy par Sherika Sherard

Imany enregistre également sa propre version nommée Don’t Be So Shy (Work In Progress), dans un arrangement totalement différent. Les deux chansons figurent sur la BO, mais aucune n’est diffusée sur les bandes FM à la sortie du film, qui préfèrent le titre Try Again.

Clip vidéo Don’t Be So Shy (Work In Progress) de Imany

« C’est un titre qui appartenait à une BO de film et qui n’a même pas fait la BO du film, qui est juste sur le disque. Deux Russes ont eu envie d’en faire un remix comme ça se fait souvent. Il s’avère que ça a marché en Russie et que c’est devenu viral »
Propos d’Imany

Deux ans après la sortie du film, deux dj diffusent sur la toile un remix de la version chantée par Imany. Don’t Be So Shy va passer alors du statut de “chanson passée aux oubliettes” à celui de tube mondial.

« J’ai été contrainte par le succès de donner mon accord mais c’était déjà en radio, c’était déjà un succès en Russie, ça aurait été contre productif et idiot de ma part de m’opposer à ça. Et en plus je ne trouvais pas ça nul. J’ai accepté et apparemment j’ai bien fait »– Propos d’Imany

Clip vidéo Don’t Be So Shy (Remix) de Imany

Vous pouvez retrouver la chanson Don’t Be So Shy sur la bande originale (BO) du film Sous Les Jupes Des Filles

Anecdote(s) :

  • On accusera la chanson Don’t Be So Shy d’Imany d’être un plagiat du single Envole-moi de Jean-Jacques Goldman (on vous en dit plus ici)
  • La version remixée de Don’t Be So Shy a été par la suite ajoutée à la bande originale du film en tant que titre bonus.
  • Pour célébrer la journée de la femme, les actrices du film se sont prêtées à un petit Flashmob sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *