Ghostbusters

Musique de film

Musique du film SOS Fantômes Ghostbusters
de Ray Parker Jr.

Quelle est la musique du film SOS Fantômes ?

Ghostbusters de Ray Parker Jr.

Arrivé dans les salles en 1984, SOS Fantômes (Ghostbusters) est un film culte pour toute une génération. Un succès planétaire bien servi par un Bill Murray en grande forme, et une bande originale qui a su faire mouche.

Bande annonce SOS Fantômes

« Cela parait facile maintenant que l’on connait la chanson. Mais quand on vous dit d’écrire une chanson avec le mot ‘Ghostbusters’ (Chasseurs De Fantômes) dans le titre, c’est assez difficile. » – Propos de Ray Parker Jr.

Ivan Reitman, le réalisateur de SOS Fantômes, tenait à ce que le titre du film figure dans la chanson phare. Or, écrire un morceau qui parle de “Chasseurs De Fantômes” n’est pas une mince affaire, mais pas pour Ray Parker Jr. Ghostbusters va devenir un véritable hymne aux millions d’exemplaires vendus, et sera même nominé aux Oscars dans la catégorie « meilleure chanson originale », mais sera finalement battu par le titre « I just call to say I love you » de Stevie Wonder.

Musique du film SOS FantômesGhostbusters de Ray Parker Jr.

Vous pouvez retrouver la chanson Ghostbusters sur la bande originale (BO) du film SOS Fantômes

Anecdote(s) :

  • Ray Parker Jr passera un accord secret avec Huey Lewis qui l’accusait d’avoir plagié quelques notes de son titre “I Want A New Drug”. Mais en 2001, Lewis cracha le morceau dans une interview et Parker le poursuivi pour non respect des termes du contrat.
  • En 2016, Ghostbusters a droit à un reboot, et la chanson de Ray Parker Jr aussi grâce à Fall Out Boy et Missy Elliott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *