Sept Vies
Musique de film

Musique du film Sept Vies Feeling Good
de Muse

Quelle est la musique du film Sept Vies ?

Feeling Good de Muse

Sept Vies est un film de 2008, qui raconte l’histoire de Ben Thomas, un homme en pleine rédemption, qui va chercher à faire un monde honorable en transformant la vie de sept inconnus. Parmi les magnifiques chansons qui composent la bande originale, on retrouve Feeling Good, un titre qui accompagne Will Smith lorsque ce dernier répare la vieille machine à imprimer.

Scène Sept ViesFeeling Good par Muse

La version utilisée ici est celle de Muse, qui figure sur leur album « Origin Of Symmetry » (2001). Matthew Bellamy, le chanteur du groupe, avait décidé de reprendre ce titre pour faire plaisir à sa petite amie de l’époque, qui adorait cette chanson.

“La musique est vraiment sombre et morose, mais les paroles sont si poétiques, tellement positives, que cela vous donne l’impression qu’il y a des choses qui méritent qu’on se batte pour elles. (…) c’est comme si l’humanité tout entière chantait à quel point les choses pouvaient être belles.” – Propos de Matthew Bellamy – Rock Sound – 2001

Au départ, Feeling Good devait juste être un simple EP, histoire de faire patienter les fans avant la sortie du nouvel album. Mais le titre rencontra son petit succès, et le groupe n’eut d’autre choix que de le sortir en single, avec un clip vidéo à la clé.

Clip vidéo Sept ViesFeeling Good par Muse

A l’origine, Feeling Good est une chanson de 1964, écrite spécialement pour la comédie musicale “The Roar of the Greasepaint – The Smell of the Crowd”. Elle fut interprétée par Cy Grant pour la tournée anglaise, puis par Gilbert Price lorsque la comédie musicale s’exporta à Broadway.

Vidéo Feeling Good par Cy Grant

Mais la chanson prendra une autre dimension lorsque en 1965, Nina Simone enregistre sa propre version dans son album « I Put a Spell on You ». Mais il faudra attendre 1994 pour voir (enfin) sa version sortir en single, grâce à la marque Volkswagen qui va utiliser le morceau dans l’une de ses pubs.

Vidéo Feeling Good par Nina Simone

Vous pouvez retrouver la chanson Feeling Good sur la bande originale (BO) du film Sept Vies

Anecdote(s) :

  • En 2009, la marque Nescafé fut condamnée à verser 500 000 livres sterling (soit un peu plus de 570 000 euros) au groupe Muse pour avoir utilisé, sans son accord, sa reprise de Feeling Good dans l’une de ses publicités. Le groupe reversa l’intégralité de la somme à l’organisation Oxfam, qui lutte contre la faim et l’injustice dans le monde.

    « Nestlé a décidé de ne pas respecter nos droits.
    Oxfam a reçu un peu d’argent pour faire du café issu du commerce équitable ! »

  • Jay-z et Kanye West ont samplé Feeling Good dans leur titre « New Day », sorti en 2011
  • Avicii, The Pussycat Dolls, Michael Bublé et George Michael ont également repris Feeling Good

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *