Les Gardiens De La Galaxie
Musique de film

Musique du film Les Gardiens De La Galaxie Hooked On A Feeling
par Blue Swede

Quelle est la musique du film Les Gardiens De La Galaxie ?

Hooked On A Feeling par Blue Swede

En 2014, des héros d’un nouveau genre débarquaient sur nos écrans. Ils s’appellent Rocket, Star-Lord, Gamora, Drax et Groot, ensemble ils forment l’équipe des Gardiens De La Galaxie. Des personnages attachant, bourrés d’humour, pour un film d’action qui laisse la part belle à la musique. Il faut dire que Star-Lord aime bien se balader avec son walkman et sa compilation baptisée “Awesome Mix”. On y retrouve des chansons des années 60-70, soigneusement sélectionnées par la production du film. Parmi ces pépites figure la chanson Hooked On A Feeling, que l’on entend au tout début du film, lorsque nos héros se retrouvent en prison et que l’un des gardiens écoute le baladeur de Star-Lord.

Scène vidéo Les Gardiens De La GalaxieHooked On A Feeling par Blue Swede

La version utilisée dans ce film est celle des Suédois de Blue Swede. Sortie en 1973, l’histoire voudrait qu’une disquaire du Connecticut joue la chanson dans sa boutique pour le plus grand bonheur de ses clients. Très vite, le bouche-à-oreille pousse les radios locales à diffuser le single, qui se retrouve par la suite sur les ondes nationales américaines, avant de finir sa route à la première place du hit-parade.

Vidéo live Hooked On A Feeling par Blue Swede

Mais à l’origine, Hooked On A Feeling est une chanson de 1968, interprétée pour la première fois par le chanteur B. J. Thomas. Le titre se classe à la cinquième place aux Etats-Unis.

Vidéo Hooked On A Feeling par B. J. Thomas

→ A lire également notre article “Top 7 des musiques du film Les Gardiens de la Galaxie (1 et 2)”

Vous pouvez retrouver la chanson Hooked On A Feeling sur la bande originale (BO) du film Les Gardiens de la Galaxie

Anecdote(s) :

  • Les fameux “Ooga-chaka Ooga-Ooga” du début n’existent pas dans la version originale. Ils ont été introduit par Jonathan King, lorsqu’il reprit le titre en 1971. En fait, le chanteur anglais s’est inspiré de la chanson « Running Bear » de Johnny Preston.
  • Jonathan King a été condamné à sept ans de prison pour abus sexuels sur neuf adolescents, perpétrés entre 1970 et 1980.
  • On a pu entendre Hooked On A Feeling dans la série Ally McBeal : rappelez-vous de la petite musique qui accompagnait la célèbre danse du bébé.
  • Hooked On A Feeling a aussi été utilisée dans le film Reservoir Dogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *