Le Hobbit

Musique de film

Musique du film Le Hobbit: Un Voyage Inattendu Far Over The Misty Mountains Cold
par Richard Armitage

Quelle est la musique du film Le Hobbit: Un Voyage Inattendu ?

Far Over The Misty Mountains Cold de Richard Armitage

En décembre 2012 sortait LE film que les fans de Tolkien attendaient impatiemment : le premier volet de la trilogie du Hobbit, réalisé par Peter Jackson, qui avait déjà fait des miracles en relevant le défi impossible d’offrir une merveilleuse version du Seigneur des Anneaux.

Bande annonceLe Hobbit: Un Voyage Inattendu

Dans ce film, Gandalf et treize nains déboulent dans la vie tranquille du hobbit Bilbon Sacquet, pour l’entraîner dans une extraordinaire aventure, à la reconquête de la Montagne Solitaire, ancien royaume des Nains où vit désormais le terrible dragon Smaug.

Lors de leur soirée chez le Hobbit, les Nains et leur chef Thorin Ecu-de-Chêne, interprété par l’acteur Richard Armitage, entonnent une chanson, Far Over The Misty Mountains Cold, qui détaille l’histoire de leur peuple et les épreuves qui les attendent.

VidéoFar Over The Misty Mountains Cold de Richard Armitage

Cette chanson, pour l’occasion adaptée par le compositeur Howard Shore, est directement tirée du roman Bilbo le Hobbit, dans lequel les paroles sont beaucoup plus développées. En effet, Tolkien aimait parsemer ses oeuvres de chansons et autres poèmes, qui apportaient plus de poids à ses récits.

Vous pouvez retrouver la chanson Far Over The Misty Mountains Cold sur la bande originale (BO) du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Howard Shore, le compositeur des bandes originales de la trilogie du Hobbit, a également oeuvré à celles du Seigneur des Anneaux.
  • Une version longue de la chanson est interprétée par Neil Finn, un artiste néo-zélandais, lors du générique de fin du film :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *