Erin Brockovich

Erin Brockovich, seule contre tous est un biopic de 2000, avec Julia Roberts dans le rôle de la “vraie” Erin Brockovich, militante de l’environnement, qui a mené une lutte acharnée contre la compagnie Pacific Gas and Electricity, qui polluait la nappe phréatique à Hinkley. Le film a permis à la star de Pretty Woman de recevoir l’Oscar de la meilleure actrice.

Bande annonce Erin Brockovich, Seule Contre Tous par Muse

https://www.youtube.com/watch?v=HCQGydFK_hM

Aujourd’hui nous allons nous attarder sur la chanson Everyday is a Winding Road de Sheryl Crow, que l’on entend dans la toute dernière scène du film. Bien que le titre est considéré aujourd’hui comme un classique du répertoire de la chanteuse, au départ, il ne devait même pas sortir en single.

Clip vidéo Everyday is a Winding Road de Sheryl Crow

Sheryl Crow et son équipe n’étaient pas convaincu de la première version du titre. Et puis la prod’ du film Phénomène (avec John Travolta) est arrivé, et ils décidèrent de leur refiler le morceau. On leur demanda alors d’apporter quelques modifications à la chanson, histoire qu’elle colle un peu plus à l’histoire du film, ce qu’ils firent. Et c’est en retravaillant le titre que Sheryl tomba sous le charme de son Everyday is a Winding Road.

Everyday is a Winding Road a commencé comme une ‘chanson de route’, et puis elle est devenue un titre qui incite à vivre l’instant présent, sans se soucier du lendemain et de vouloir toujours analyser les choses.” – Propos de Sheryl Crow- Country Music Television

Everyday is a Winding Road est sortie en 1996 et figure sur le second album studio de Sheryl Crow.

Vous pouvez retrouver la chanson Everyday is a Winding Road sur la bande originale (BO) du film Erin Brockovich, Seule Contre Tous

Anecdote(s) :

  • En 1999, Prince a repris Everyday is a Winding Road dans son album « Rave Un2 the Joy Fantastic » :

[prive]

#j♥7zic

Live Everyday Is a Winding Road par Prince et Sheryl Crow

[/prive]