Donne-moi ta main

Musique de film

Musique du film Donne-moi ta main Dream A Little Dream Of Me
par The Mamas and the Papas

Quelle est la musique du film Donne-moi ta main ?

Dream A Little Dream Of Me par The Mamas and the Papas

Donne-moi ta main (Leap Year) est une comédie romantique de 2010, où l’on suit les péripéties de la belle Amy Adams qui campe une jeune américaine qui décide de partir en Irlande pour demander son petit ami en mariage.

Une histoire plus ou moins originale et une scène touchante : celle où Anna et Declan partagent le même lit au son de la chanson Dream a Little Dream of Me de The Mamas & The Papas.

Scène vidéo Donne-moi ta mainDream A Little Dream Of Me par The Mamas and the Papas

Dream A Little Dream Of Me a été composée en 1931 : Gus Kahn en écrit les paroles et le duo Wilbur Schwandt / Fabian André la musique.

« Il [Gus Kahn] essayait toujours d’écrire des paroles simples. Il disait que les jeunes hommes et les jeunes femmes ne savaient pas comment se dire ‘Je t’aime’, alors on le disait pour eux… » – Propos de Donald Kahn, fils de Gus Kahn

C’est en apprenant la mort de Fabian André qu’elle avait rencontré quelques années auparavant, que Michelle Phillips – membre du groupe The Mamas and the Papas – décide de reprendre la chanson Dream A Little Dream Of Me.

Vidéo Dream A Little Dream Of Me par The Mamas and the Papas

Transporté par la voix charismatique de leur chanteuse Mama Cass, le groupe signe une reprise à succès, qui se hisse à la 12e place des Charts aux États-Unis et à la 11e au Royaume-Uni.

Vous pouvez retrouver la chanson Dream A Little Dream Of Me sur la bande originale (BO) du film Donne-moi ta main

Anecdote(s) :

  • The Mamas and the Papas s’appelait à l’origine « The Magic Circle ». Le groupe cherchait un nom plus simple, et les deux filles du groupe, Michelle et Cass, proposèrent de s’appeler les « Mamas », suite à quoi Denny et John s’accordèrent pour « Papas ».
  • Dream A Little Dream Of Me a été reprise par de nombreux artistes comme Ozzie Nelson, Nat King Cole, Doris Day, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald… :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *